Verschueren: "Je serai supporter du RSCA toute ma vie"

MERCREDI, 17 MARS 2021, 08:43 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michel Verschueren fête ce 17 mars ses 90 ans, il fait partie des grandes figures d'Anderlecht qu' il a géré de main de maître. Il a notamment fait venir plusieurs joueurs de Malines ce qui lui a valu plusieurs critiques alors que c'est John Cordier qui est venu les lui proposer car le club était en faillite.
 

Il confirme qu'il restera supporter du Sporting jusqu'à son dernier souffle, il est d'ailleurs le bienvenu à vie dans la stade comme lui a promis Marc Coucke. Son premier travail à Anderlecht était celui de préparateur physique de 1963 à 1969 puis Pierre Sinibaldi lui montrera la porte de sortie.
 
Il s'est alors tourné vers le RWDM où il endossa dans un premier temps le rôle de préparateur pendant deux mois avant de prendre la place de secrétaire du club après le décès de son prédécesseur. Il fut champion en 1975 avec le RWDM ce qui reste à ce jour le seul titre de champion des voisins bruxellois.
 
En 1981, il fait son retour à Anderlecht comme manager et son premier gros transfert sera Juan Lozano pour une somme équivalent à 300 000 euros à l'époque. Tomislav Ivic le surnomma très vite Mister Michel tandis que la femme de Constant Vanden Stock l'appellera le renard argenté car il était très rusé.

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.