De Neve: "Ce sera un tout nouveau défi pour Walem"

VENDREDI, 26 MARS 2021, 08:14 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Malgré la nomination de Johan Walem en tant que nouvel entraîneur principal et directeur sportif des RSCA Women, l'avenir semble encore très trouble à Anderlecht. "J'ai été assez surprise par la nomination de Johan Walem comme nouvel entraîneur, car il n'avait jamais été actif dans le football féminin auparavant", déclare Laura De Neve. 

Une nouvelle équipe à former

"Ce sera donc un tout nouveau défi pour lui. Espérons qu'il commencera bientôt à travailler à la constitution d'une équipe compétitive pour la saison prochaine. Ce sera nécessaire, car à côté de Tiny De Caigny, d'autres joueuses vont quitter Anderlecht. On sait déjà qu'Elke Van Gorp et la gardienne Louise Seynhaeve quitteront le RSCA pour une nouvelle aventure à Zulte Waregem."

Et tant dans les couloirs que dans les vestiaires, les spéculations vont bon train sur qui pourrait rester et qui ne le pourrait pas. "Espérons que cela sera bientôt clair", poursuit De Neve. "Rien de plus ennuyeux que de vivre dans l'incertitude. J'ai moi-même reçu des offres de clubs nationaux et étrangers, mais je n'ai pas besoin de partir."

Patrick Wachel a placé Anderlecht au sommet du foot belge, on attend de Walem qu'il fasse briller le Sporting au niveau européen. "C'est une vision claire du club, que j'accueille avec plaisir. Mais alors certaines choses devront changer. Comme notre statut. Ce n'est qu'avec un statut professionnel que l'on peut s'améliorer, car on peut alors s'entraîner davantage sur les différentes aspects du football", souligne-t-elle à juste titre.


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.