Trebel: "Personne n'est indispensable"

VENDREDI, 2 AVRIL 2021, 09:50 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS L'appel des supporters mauves de titulariser Adrien Trebel dans l'équipe est devenu de plus en plus important et contre Zulte Waregem, Vincent Kompany n'a pas ignoré la "vox populi" . Le Français n'a pas déçu, loin de là, il a fait tourner Anderlecht et a délivré des assists pour alimenter le marquoir du Lotto Park. Pourtant, Trebel minimise son impact : "Personne n'est indispensable".

Il a donc fallu un certain temps avant que Kompany n'aligne le médian dans le onze de départ, même s'il était prêt depuis janvier. Trebel souligne toutefois qu'il n'y a pas de problème avec l'entraîneur.

"Janvier était l'objectif après mon opération et nous l'avons atteint. Mais vous devez encore atteindre votre niveau, c'est pourquoi les matchs d'entraînement étaient utiles. Et ensuite, il faut être patient jusqu'à ce que tu aies ta chance. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucun problème avec l'entraîneur. Il y a parfois des discussions, oui, mais c'est normal, on en parle comme des adultes. Entre moi et Kompany, il n'y a aucun problème. La passion de l'entraîneur est énorme. Il vit pour Anderlecht"

Aider et conseiller les jeunes

Sur les dix matchs de championnat auxquels Trebel a participé, aucun n'a été perdu.

"Pourtant, personne n'est indispensable. Je fais simplement ce que l'on attend de moi sur le terrain. En dehors du terrain, j'essaie surtout d'encadrer les jeunes. Je sais ce que cela fait en tant que jeune joueur de recevoir des conseils d'un joueur expérimenté, c'est énormément instructif et j'aime le faire."

Quid de l'avenir ? 

Trebel est l'un des gros salaires d'Anderlecht et est encore sous contrat jusqu'en 2023. Dans le passé, il a souvent été cité pour un transfert, mais une blessure a ensuite mis un frein à ce projet.

"Je me sens bien à Anderlecht et j'ai envie soutenir le projet. De plus, ma famille est heureuse ici. Il n'y a pas eu de discussions sur mon avenir, mais je suis ouvert à tout. Mais je suis prêt à écouter toutes les propositions. Même réduire mon salaire ou partir pour ne pas mettre en péril l'équilibre financier."







 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.