Kompany: "Parfois, l'attaque est la meilleure défense"

VENDREDI, 16 AVRIL 2021, 13:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht est à 90 minutes des Champions' PO. L'équation est claire, si Ostende bat le Cercle de Bruges, le RSCA a besoin d'un point dimanche à Saint-Trond. Quitter le Top 4 lors de la dernière journée de la phase classique serait un coup dur pour les Mauve et Blanc et Vincent Kompany . "Le succès est crucial pour le RSCA" a déclaré l'entraîneur en conférence de presse. 

"Ces trois étoiles sur notre logo ne sont pas apparues grâce à un grand designer, mais en gagnant. Nous vivons toujours avec cette attente. Je sais aussi que le dire est une chose, le faire en est une autre. Mais nous suivons un chemin assez logique. Je connais le club depuis que j'ai six ans et je fais ce que je pense être important pour Anderlecht."

Ne pas calculer

Vincent Kompany affirme qu'il n'abordera pas le match différemment car un point suffit. "Parfois, l'attaque est la meilleure défense. Nous n'avons jamais été une équipe qui a joué dans un bloc bas. Et pourtant, nous nous en sortons bien en termes de buts encaissés, mieux que des équipes plus expérimentées. Nous mettons une pression constante, il est donc difficile pour eux de franchir la ligne. Cela fait partie de notre jeu, nous créons aussi des occasions. Changer cela maintenant, ne me semble pas une bonne idée."

Terrain synthétique

Au Stayen, le RSCA a rarement la vie facile. Sur ses dix derniers matches sur le terrain des Canaris, les Mauve et Blanc n'en ont gagné que trois. Le synthétique de Saint-Trond pourrait jouer un rôle à cet égard. "L'avantage de mon équipe est que beaucoup d'entre eux ont eu l'habitude de fouler de telles pelouses quand ils étaient jeunes. Bien sûr qu'il y a une différence et bien sûr que nous  nous nous sommes entraînés sur du synthétique cette semaine. Mais le terrain ne doit pas être une excuse. Nous avons également joué le match de coupe contre le Club de Liège sur du gazon artificiel et je n'y ai pas vu un niveau inférieur."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.