L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

LUNDI, 19 AVRIL 2021, 13:04 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match Saint-Trond - RSCA de ce 18/04/2021. N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 6,5 Une rencontre comme beaucoup d'autres pour Timon : Rien à faire ou presque. Une clean-sheet bien méritée et qui lui fera le plus grand bien.

Murillo 6,5 Certains lui reprocheront son manque d'efficacité sur les 2 occasions qu'il a eues. Je préfère saluer sa présence à la bonne place et le danger imprévisible qu'il constitue pour les adversaires.

Miazga 6,5 On n'a pas vu M'Boyo. Le trafic aérien était bien trop faible que pour l'inquiéter. C'est à peine si Air Force one a décollé.

Cobbaut 6,5 Il a réalisé l'intervention qu'il fallait au quart d'heure. A tenté de donner de la longueur au jeu du Sporting par des longues passes avec plus ou moins de bonheur. Même si ça n'est pas toujours très précis, ça a le mérite de ne pas laisser s'installer l'adversaire aux abords de notre rectangle et d'apporter de la variation. Il doit y avoir du VK la-dessous.

Mykahylichenko 6,5 Bogdan a parfaitement géré son bristol pris beaucoup trop tôt dans la rencontre., L'Ukrainien s'est, comme à son habitude, proposé tant et plus pour créer le surnombre sur son flanc. A-t-il jamais démérité ?

Sambi Lokonga 7 Le rythme du match, peu élevé, lui a permis de toucher de nombreux ballons et d'assurer sans difficulté son rôle de récupérateur-relayeur. Match sérieux du capitaine dont la sérénité s'est avérée communicative. Il s'est permis deux frappes au but à la suite de jolies combinaisons. Dommage qu'elles aient manqué le cadre.

Trebel 6,5 Match tout en gestion du Français qui a permis avec ses courses et son positionnement intelligent d'anéantir tout espoir de reconversion offensive des limbourgeois. On regrettera toutefois son manque d'inspiration sur les coups de pieds arrêtés.

Ashimeru 5 Ses appels et combinaisons rapides dans des mouchoirs de poche constituent un des tous bons plans du Sporting pour décapsuler les défenses adverses.  Hier, cela n'a pas fonctionné. Pas grave, ce sera pour une autre fois. On aimerait toutefois que son activité se maintienne davantage sur la longueur.

Verschaeren 6,5 On a déjà connu le lutin Anderlechtois meilleur. S'il manque une occasion franche après s'être magnifiquement débarrassé de son garde chiourme, il a eu le très bon goût de reprendre en un temps l'offrande tendue par Nmecha. Il marque encore comme tout un symbole de la progression des jeunes made in Neerpede.

Ait El Hadj 6 Moins inspiré que ces dernières semaines Anou a perdu plus de ballons qu'à l'accoutumée et opéré quelques mauvais choix. Cela ne l'a toutefois pas empêché de s'investir dans son rôle défensif avec beaucoup d'application. Quand on est moins bien, on bosse plus. Raymundo aurait probablement dit que lorsque le smoking fait défaut, il faut savoir endosser le bleu de travail. Le gamin apprend vite.

Nmecha 6,5 Bien cadenassé par l'excellent Buatu en première mi-temps. Davantage à son affaire en seconde armure. L'once de liberté que lui a laissée la défense trudonnaire s'est révélée fatale pour les Canaris. Le gros minet Allemand n'a fait qu'une bouchée de l'opportunité en délivrant un caviar à Yari.
 
Amuzu 6 A reçu une occasion 3 étoiles dès son entrée au jeu mais s'est emmêlé les pinceaux. Du Ciske tout craché ! L'artiste, vif comme l'éclair, a ensuite dynamité le flanc gauche des Limbourgeois pour adresser un superbe centre tendu à ras de terre. Il n'aura manqué qu'une pointure à Nmecha pour le concrétiser en but.  On vous le disait, du Ciske tout craché.
 
Cullen 7 Rentré à la place de Trebel, on n'a vu aucune diminution de rendement. Au contraire, non content de jouer les ratisseurs, il s'est fendu d'une interception diabolique assortie d'un préassist décisif.  
 
Mukairu NC

Diaby NC
 
Homme du match : Vincent Kompany : « Chaque jour qui passe nous rend plus fort ! ». Dont acte.
 
Kompany (T1)  9

‘'C'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre.''

Combien de fois aurai-je asséné cette formule pendant la saison ?
Un paquet, répondrai-je au marchand de frites de la place De Linde qui nous manque tant.
Je ne fanfaronnerai toutefois pas pour le coup car si j'ai (presque) toujours soutenu Kompany, j'ai aussi douté de notre coach après les matches de Genk et de Courtrai.

Mea Maxima Culpa.

Rassurez-vous, je n'avais pas soudainement perdu la foi mais force m'est de reconnaître que certains choix posés par VK me paraissaient alors davantage relever de problèmes personnels que de capacités footballistiques.

J'aime à croire que je me suis fourvoyé. Le chef n'a-t-il, de toute façon, pas toujours raison ?

Vous aurez compris, je l'imagine, que faisais allusion aux cas de Murillo, Bogdan, Ashimeru et surtout Trebel.

Néanmoins, coïncidence ou pas, Ils étaient tous les 4 au coup d'envoi hier, comme à l'occasion de cette mini-série de 4 rencontres que nous venons de remporter.
Notons aussi que la stabilité dans l'effectif titulaire, tant réclamée ici,  a enfin aussi été instaurée.

A cette évolution, il convient aussi d'ajouter le retour de Verschaeren, qui petit à petit, revient du diable vauvert.
Il faut aussi mentionner Cobbaut, revenu du purgatoire footballistique qu'est l'infirmerie juste au moment où le malheureux Delcroix prenait sa place encore toute chaude.

Bref, les planètes se sont bien alignées ou plutôt, VK a eu le mérite de les (re)mettre sur orbite.
Il est l'heure aujourd'hui de lui rendre hommage et de le remercier.

Nos gangsters de Neerpede l'ont fait, ils ont braqué les PO1 pour nous rendre un peu de cette fierté que l'on croyait perdue.
Le plus beau dans tout cela est qu'hier, il n'y eût pas même d'explosion de joie au coup de sifflet final.
Un peu comme si la bande à VK était certaine de son coup, comme si la qualif n'était qu'une étape.
Le Sporting a certes perdu de son lustre mais pas ses ambitions et cela doit nous donner confiance pour l'avenir.

Pour revenir au match d'hier, finalement anecdotique puisque les Brugeois du Cercle ont joué un tour de cochon à leurs voisins de la côte, la composition initiale faisait l'unanimité.
Un point suffisant à notre bonheur, le Sporting faisait ce qu'il fait de mieux. Confisquer le ballon et le faire tourner inlassablement au nez et à la barbe des Trudonnaires spéculant sur une miette que l'ogre mauve laisserait échapper.

Il n'en fut quasiment jamais question.

Une rencontre tout en contrôle, assortie de quelques occasions qui auraient pu nous mettre totalement à l'aise bien plus tôt. Pourtant, la sérénité restait de mise, le Sporting façonné par VK ayant placé un cadenas fermé à double tour sur la rencontre.

Privé de ballons comme un désert peut manquer d'eau, les jaune et bleu étaient bien incapables de faire pousser, ne serait-ce qu'un cactus, qui puisse gâcher l'après-midi tranquille de Wellenreuther et des supporters mauves.
Et puis, comme une cerise sur un gâteau, Yari venait poser sa volée que lui avait servi Lukas sur un plateau d'argent.

L'affaire du jour était ainsi réglée comme du papier à musique.

Nos troupes qui avaient tant de mal à gérer les 10 dernières minutes d'un duel, venaient de gérer l'intégralité d'une rencontre-couperet comme des routinés.
Là est la signature du travail de VK. Chapeau bas, Monsieur le Prince.

On pourra dire tout ce que l'on veut sur les méandres tortueux de cette saison mais le premier objectif fixé est atteint.
Le Sporting sera bien à la fête des grands de notre royaume du ballon rond.
Ainsi qu'il en a presque toujours été. Ainsi qu'il doit toujours en être.

Gardons donc pour quelque temps encore nos pièces en poche avant de rétribuer les artistes.
L'orchestre mauve va en effet donner un rappel et ce,  pour notre plus grand plaisir.

Quel sera le programme ? Peu importe. Tout nous ira.
Si les Brugeois semblent pratiquement inaccessibles, la 2me place synonyme de tour préliminaire en CL est tout à fait sur les portées du Sporting, un petit point seulement nous séparant de celle-ci.

Maintenant que l'on sait le Sporting capable de terminer sur de bonnes notes, tâchons de ne pas manquer l'ouverture du prochain mini-récital afin que dansent comme naguère les écharpes et drapeaux aux couleurs de Lilas.

Là est sans doute la clef de l'Europe.

Alors, en avant, la musique !
 
COYM


Cet article vous a plu ? Merci de liker !
N'hésitez pas à commenter ! ;-)



anderlecht-online forum