Donvil: "Il s'agit d'un projet à long terme"

JEUDI, 22 AVRIL 2021, 21:17 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hier, l'augmentation de capital tant attendue - qui s'élève à 25 millions d'euros - a été approuvée par le conseil d'administration du RSC Anderlecht. Le CEO Jos Donvil respire, une décision qui augmente son optimisme quant à l'avenir des Mauve et Blanc.

Tous les supporters d' Anderlecht ont poussé un soupir de soulagement. L'augmentation de capital de 25 millions d'euros donne à Anderlecht une certaine marge de manœuvre financière. Mais malgré l'augmentation de capital, Anderlecht ne sera pas tout de suite un club sain. "Il s'agit d'un projet à long terme", Jos Donvil, "Nous ne pouvons pas effacer à court terme les engagements que nous avons pris par le passé. C'est le fardeau que nous portons. Mais ce sera progressivement éliminé et, à terme, cela nous donnera l'oxygène nécessaire pour améliorer sensiblement notre position."

L'augmentation de capital signifie-t-elle également qu'Anderlecht est mieux armé sur le marché des transferts ? Si ça dépend de Donvil, ça le fera. "La prochaine étape est d'examiner, avec la cellule sportive, comment nous pouvons composer une équipe aussi forte que possible pour la saison prochaine. Cette tâche est devenue plus facile depuis hier. Le passé était suspendu au-dessus du club comme une épée de Damoclès. Le directeur sportif Peter Verbeke sait maintenant dans quel cadre il peut commencer. Il y a certainement plus d'espace pour construire une meilleure équipe l'été prochain."

 



anderlecht-online forum