"Je ne prends pas en compte le scénario de la défaite"

VENDREDI, 23 AVRIL 2021, 08:25 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Après sa blessure encourue avec les Red Flames, Laura De Neve est de retour dans l'effectif d'Anderlecht à l'occasion du Clasico qui se déroulera ce samedi 24 avril à 14 heures au Lotto Park. En raison de la perte de points contre l'OHL, ce match au sommet est très important pour les championnes en titre. 

Jusqu'à l'avant-dernière journée, le RSCA n'avait pas perdu un seul point. Lors des deux matches suivants, contre Woluwe et OHL, l'équipe de l'entraîneur Patrick Wachel n'a pris qu'un seul point contre des équipes modestes sur le papier. En raison de la division par deux des points après la compétition régulière, la différence entre le Standard et Anderlecht a été réduite à trois points, même si Anderlecht a un match de moins au compteur.

Pour affronter les Rouches, il semble que Patrick Wachel pourra récupérer sa capitaine Laura De Neve, qui s'était blessée aux ischio-jambiers.

"Lors du match d'entraînement contre l'Irlande, j'ai ressenti une douleur dans les ischio-jambiers après vingt minutes. Comme je ne voulais pas prendre de risques, j'ai dû être remplacé immédiatement. Heureusement, car sinon, j'aurais peut-être dû faire une croix sur les PO1 avec Anderlecht. Le match contre l'OHL est arrivé trop tôt, car le risque de rechute ou de blessure plus grave était encore trop grand. Depuis cette semaine, je m'entraîne à nouveau et jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun problème. J'espère que je pourrai très bien digérer l'entraînement de vendredi, afin d'être disponible pour l'équipe samedi."

Laura De Neve explique pourquoi les choses ne vont peut-être pas aussi bien pour Anderlecht.

"Les adversaires ne sont pas aussi naïves qu'au premier tour et jouent de manière beaucoup plus organisée. Nous devons constamment nous battre contre deux rideaux défensifs. Nous arrivons quand même à nous créer des occasions. Mais certains joueuses semblent être dans une période creuse, d'où la difficulté de marquer. Ce n'est certainement pas un reproche, mais une constatation"

Le Standard peut caresser de nouvelles ambitions de titre en raison des résultats moins bons du RSCA.

"C'est vrai, mais ils devront gagner contre nous. Une équipe plus forte ne doit pas nécessairement être un désavantage. Je préfère que deux équipes offensives s'affrontent. Je ne prends pas en compte le scénario de la défaite. Dans ce cas, c'est une mini-crise pour Anderlecht. Gardons le calme et croyons en nos qualités", conclut De Neve.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.