Donvil: "Marc Coucke a pris ses responsabilités"

VENDREDI, 23 AVRIL 2021, 09:16 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Les gens qui le connaissent disent que Marc Coucke admet maintenant qu'il a commis des erreurs à Anderlecht. "Au début, Marc Coucke, en tant que propriétaire supporter, faisait partie du problème. Maintenant, tout le monde doit comprendre qu'il fait partie de la solution." a expliqué Wouter Vandenhaute lundi soir dans l'émission Extra Time.

Cette semaine, Marc Coucke a pris sa responsabilité financière en convertissant les dettes en capital, 37 millions d'euros qu'il ne verra en pratique plus jamais. 

"Marc a toujours choisi le long terme", assure Jos Donvil. Le CEO d'Anderlecht souligne l'importance de l'accord entre les actionnaires pour l'avenir du Sporting, "même si nous devrons encore travailler pendant longtemps".

Coucke a pris ses responsabilités

Mais Donvil insiste surtout sur le rôle joué par Coucke. "Il a été le moteur des négociations. Il a toujours continué à rechercher de manière constructive un accord avec les actionnaires B. Il est évident que ce n'était pas le cas - et je comprends toutes les parties dans ce cas."

Les actionnaires B ne voulaient pas que leurs actions soient diluées, mais à l'origine, ils ne voulaient pas non plus injecter plus d'argent dans le club pour remplir les trous créés par le patron. Les tensions ont été fortes pendant des mois. "Mais Marc a pris ses responsabilités", raconte Donvil.

Sur la bonne voie

"Coucke et les autres actionnaires ont clairement indiqué qu'ils s'étaient engagés à long terme et qu'ils agissent en conséquence." et pour les supporters aussi c'est un signal important
"Les fans savent que Marc a joué son rôle et ils l'apprécient. Cela rend sa position plus forte et plus largement soutenue. Il est toujours passionné par Anderlecht. Mais il a pris de la distance. Grâce à cela, le reste du puzzle s'emboîte."

De nouveaux investisseurs sont les bienvenus

"Il ne faut pas exclure l'arrivée de nouveaux investisseurs, ce qui pourrait également changer la donne. J'encourage d'ailleurs cette arrivée de nouveaux actionnaires. Ceux qui veulent aider le RSCA en y investissant sont les bienvenus."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.