Leekens: "Refaelov sera un digne ambassadeur d'Anderlecht"

MARDI, 27 AVRIL 2021, 08:37 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Que peut apporter Lior Refaelov à Anderlecht ? Georges Leekens, ancien entraîneur du Soulier d'or, ne voit que des points positifs. "Lior possède l'ADN du RSC Anderlecht". Avec son arrivée à Neerpede, on est loin du "In Youth We Trust" prôné par le RSCA : "Lior rendra les jeunes meilleurs" répond Leekens.

"Il va inciter des gars comme Verschaeren et Ait El Hadj à atteindre un niveau plus élevé. Il est le guide et le concurrent idéal."

Kompany ne peut être que content du transfert de Refaelov. "Non seulement en tant que joueur de football - il offre une valeur ajoutée, il l'a suffisamment prouvé -, mais aussi comme quelqu'un avec qui on peut discuter tactique. Lior réfléchit, propose des solutions, fournit un équilibre. Je connais très bien Vincent, je sais quel est son caractère. Eh bien, il s'entendra très bien avec Lior. Je m'attends à ce qu'ils se rendent mutuellement plus forts. Et c'est bon pour tout le monde"

Anderlecht attire le Soulier d'or en titre au Lotto Park.

C'est une décision judicieuse pour Leekens. "Je ne comprends pas ce qu'Antwerp attendait. Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute en ont profité - très intelligemment. Ecoutez, c'est simple : dans le football d'aujourd'hui, il faut de l'expérience pour réussir. Vous ne pouvez pas le faire uniquement avec de jeunes joueurs. Rien que dans ce sens, il est un transfert de premier ordre, sans parler de son charisme et de ses performances. Il marque facilement, voit et peut exécuter et a de la classe à revendre - c'est un gentleman. Lior possède l' ADN d'Anderlecht."

Les jeunes en place, Verschaeren, Ait El Hadj,...

Yari Verschaeren et Anouar Ait El Hadj doivent-ils craindre l'arrivée de l'Israélien ? Verschaeren n'a pas encore prolongé son contrat - les négociations sont toujours en cours - il pourrait douter de son avenir à l'ombre de Saint-Guidon, est-ce un bon signal pour les joueurs formés à Neerpede ? 

"Leur développement ne sera pas freiné par cette concurrence supplémentaire, au contraire. Anderlecht a son ticket européen en poche, en tant que club, vous devez vous préparer à un programme chargé. Lior, qui peut s'occuper de toutes les positions offensives, gardera la concurrence bien affûtée." Également à l'entraînement : "Lior aime beaucoup rire, mais quand c'est sérieux, il est sérieux. Il sera sur la même longueur d'onde que Kompany. Encore une fois : c'est parfait pour toutes les parties"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.