"Seules les bêtes de travail réussissent dans le foot de haut niveau"

JEUDI, 29 AVRIL 2021, 08:48 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hubert Lemaire fait partie des meubles à Anderlecht. Le sympathique et compétent préparateur physique n'est pas loin des 20 ans de présence à Neerpede. Il en a vu passer des joueurs et entraîneurs à Neerpede. Le sexagénaire a pris une place importante dans la carrière d'Albert Sambi Lokonga qui n'a pas toujours eu facile durant sa croissance en tant que tard mature.

"Les jeunes années d'Albert ne furent pas un long fleuve tranquille, confirme Hubert Lemaire. "Je me souviens d'un match de Youth League en U19, où il avait été sorti à la mi-temps avec Alexis Saelemaekers parce qu'il ne soutenait physiquement pas la comparaison avec les Danois de Midtjylland. À sa place, beaucoup se seraient découragés"

Reconnaissant envers "la bête"

"Malgré son nouveau statut et le succès, il n'oublie pas ceux qui l'ont aidé", insiste Hubert Lemaire. "Il ne manque pas une occasion de venir me saluer. Et pourtant, Dieu sait si je l'ai fait souffrir avec Antonucci, Mayanga et Azevedo lorsqu'ils étaient en U15 et U16. Techniquement, ils n'avaient déjà plus rien à apprendre. Deux fois par semaine, pendant que leurs copains s'amusaient avec le ballon, j'avais pour mission de les faire courir autour du lac dès 8 heures du matin. Albert n'avait pas vraiment envie de se faire mal, mais il était quand même toujours au rendez-vous. Encore aujourd'hui, il m'appelle « la bête », car je n'arrêtais pas de leur répéter que seules les bêtes de travail réussissent dans le foot de haut niveau"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.