Verbeke : "Les consultants m’ont blessé"

JEUDI, 29 AVRIL 2021, 09:20 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Peter Verbeke a été piqué au vif quand certains consultants ont déclaré que le RSC Anderlecht ne jouerait pas les Champions' Play-offs, ils se sont bien trompés et cela a motivé tout le club. Il n'est pas d'accord quand ils déclarent que Vincent Kompany est trop jeune comme coach ou que l'équipe manque de qualité.
 

Ces critiques n'ont pas atteint Vincent Kompany qui en a vu d'autres tout au long de sa carrière mais le directeur sportif s'est lui senti blessé par les consultants. Son entente avec Vincent Kompany est parfaite, lui est conservateur tandis que le coach est progressiste ce qui fait que le premier doit freiner le deuxième.
 
Il confie que Vincent Kompany n'est pas borné comme la presse a pu le laisser croire à plusieurs reprises mais qu'il est au contraire très à l'écoute de son staff. Le directeur sportif a déjà défini les objectifs de la saison prochaine : ce seront les mêmes que cette saison à savoir les Champions' PO et l'Europe. Le Sporting manque encore de stabilité pour viser le titre mais sur un malentendu cela reste possible.
 
Il est conscient que le titre n'est pas accessible cette année même si certains supporters y croient encore. La deuxième place semble pus que jamais l'objectif de ces Champions' PO, il y a un poids en moins sur les épaules de l'équipe avec la qualification européenne.
 
Bruges ne fera pas de cadeau à Anderlecht ce dimanche, ils seront revanchards après leur défaite concédée en fin de championnat classique. La rencontre a été préparée comme toute les autres dans l'espoir d'aller chercher la victoire.
 
Il annonce en outre que son budget pour les transferts a augmenté mais il ne donne aucun chiffre, il confirme aussi qu'aucune folie ne sera faite pour autant. Il a déjà réalisé son premier transfert avec la venue de Lior Refaelov, il est sensé apporter de l'équilibre dans l'équipe et de l'expérience. Les discussions ont surtout eu lieu sur la durée du contrat du joueur et non sur son salaire avance-t-il.
 
Lior Refaelov apportera aussi beaucoup à des joueurs comme Yari Verschaeren, Anouar Ait El Hadj, Mario Stroeykens et Enock Agyei. Le staff a analysé son dossier médical, ses datas et tous les rapports de scouting avant d'avaliser ce transfert. Il n'a en outre pas de garantie de jouer tout les matches ce que lui a stipulé Vincent Kompany et cela n'a pas été un soucis pour le joueur.
 
Albert Sambi Lokonga pourrait bien quitter le RSCA lors de ce mercato si une offre retient son attention, il n'est pas dans les intentions de la direction de le bloquer. Il ne dévoile pas le montant que le Sporting réclame pour son jeune joueur mais il ne sera pas aussi élevé que pour Jérémy Doku. Il n'est toutefois pas poussé vers la porte de sortie, Anderlecht souhaite avant tout le garder une saison de plus.
 
Adrien Trebel ne sera pas bloqué non plus en cas de belle offre le concernant mais il ne sera également pas poussé dehors assure le directeur sportif. Il confirme que Jacob Bruun Larsen et Abdoulaye Diaby ne seront pas conservés au contraire de Majeed Ashimeru et Paul Mukairu dont les options d'achats devraient être levées.
 
Matt Miazga est aussi un joueur que le RSCA veut conserver mais les négociations ne seront pas faciles avec Chelsea, il s'attend à un montant entre trois et quatre millions d'euros qu'il va essayer de faire baisser.
 
Il ajoute que Michel Vlap, Mustapha Bundu et Antoine Colassin auront une nouvelle chance dans la préparation. Il espère un changement de mentalité dans le cas de Michel Vlap, il ne considère pas encore Mustapha Bundu comme une erreur.



anderlecht-online forum