Deloose: "Anderlecht a un projet très attractif pour le foot féminin"

VENDREDI, 30 AVRIL 2021, 08:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Comme le groupe de Kompany, les RSCA Women se déplaceront également ce week-end au Jan Breydel Stadion. Les joueuses de Patrick Wachel affronteront Bruges ce samedi 1er mai à 16 heures. Après la claque infligée au Standard, Anderlecht veut poursuivre sur sa lancée dans ces PO1. "Nous ne sous-estimerons certainement pas le Club", prévient Laura Deloose,

Malgré cette importante victoire face aux Rouches (6-0), Deloose garde les deux pieds sur terre. "Une hirondelle ne fait pas un printemps. La victoire contre le Standard a fait du bien, après deux matchs sans victoire. Le Standard joue un autre type de football que Woluwe et OHL, qui ont garé un bus devant leur but, pour ainsi dire. Je me souviens du premier match contre le Club de Bruges comme n'étant pas facile de développer notre jeu sur ce petit terrain. Bien sûr, nous allons chercher la victoire, mais ne pas l'emporter ne serait pas un drame".

Le projet du RSC Anderlecht

Le noyau de la saison prochaine commence à prendre forme. Jusqu'à présent, 12 joueuses ont prolongé leur séjour à Neerpede.

"J'avais lié mon destin à celui de Laura De Neve", s'amuse Deloose. "Nous avons joué ensemble pendant si longtemps à Anderlecht. Sur le terrain et en dehors, nous sommes des amies. La force de ce groupe est que nous travaillons les unes pour les autres et que nous nous entendons très bien."

"Le fait qu'Anderlecht ait un projet très attractif pour le football féminin a également été déterminant pour un séjour prolongé dans le club où je travaille depuis onze saisons déjà. Anderlecht veut professionnaliser encore plus le football féminin, ce qui ne peut que profiter au football belge dans son ensemble."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.