Nmecha: "Anderlecht a été important dans ma carrière"

LUNDI, 3 MAI 2021, 08:57 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS L'un des joueurs clés d'Anderlecht cette saison est Lukas Nmecha. L'attaquant allemand est prêté par Manchester City et la question est de savoir s'il restera en Belgique la saison prochaine. 

"En ce moment, les choses se passent très bien. Nous nous sommes qualifiés pour les Champions' PO et c'était l'objectif", a déclaré Lukas Nmecha à Sporza. "Nous trouvons progressivement notre meilleur système. Les derniers matchs se sont bien passés et nous devons garder ce rythme."

Le top 4 semblait pourtant bien loin pour Anderlecht en début de saison. "Nous n'étions qu'au début de notre périple. Nous avons souvent été contrait au match nul à cause des buts encaissés à la fin d'un match. Si nous avions joué avec un peu plus de maturité à l'époque, nous aurions enregistré plus de points et nous serions peut-être encore dans la course au titre."

"En attendant, je me sens bien ici. Un prêt n'est jamais facile, mais l'intégration s'est déroulée assez facilement. Nous avons une équipe pleine de jeunes joueurs talentueux. Nous sommes également solidaires en dehors du terrain."

"La champions league et les coéquipiers peuvent me convaincre".

Ce qui a également aidé Nmecha cette saison est son lien avec Vincent Kompany. "Il est la raison pour laquelle je suis ici. Il a dit que je ferais un grand pas dans mon développement . Et pour l'instant, les choses se déroulent comme prévu. S'il me traite différemment ? Non, je ne pense pas. Si je ne joue pas bien, je serai également mis sur la touche."

En championnat, Nmecha a marqué 14 fois jusqu'à présent. Anderlecht veut le garder, mais est-ce réaliste ? Et surtout, que veut Nmecha lui-même ? "Je ne pense qu'au présent. Je veux bien faire ici maintenant pendant les Champions' PO. Je ne veux pas être distrait."

Qu'est-ce qui pourrait convaincre Nmecha de rester à Anderlecht ? "La Champions League. Si nous obtenons un billet pour la CL, la probabilité que je reste augmente. Et je regarde aussi ce que font les autres joueurs. Sambi Lokonga et Ait El Hadj, par exemple, ont également des options, mais s'ils restent, cela pourrait avoir un impact sur ma décision.

"Je ne peux pas dire oui ou non pour l'instant. Si je peux refuser quelque chose à Kompany ? Je lui ai déjà dit non une fois et j'ai eu des problèmes. Nous verrons bien. Je me sens bien ici et ce club a été important dans ma carrière."

 

Source: Sporza



anderlecht-online forum