Premier contrat pour Julien Duranville (présentation)

MERCREDI, 5 MAI 2021, 19:37 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - SITE Lancé à toute vitesse dans son processus basé sur les jeunes de son académie, le Sporting d'Anderlecht est dans ce cadre-là au-devant d'un beau défi en 2021 à savoir mettre sous contrat les forces vives de la génération 2006 considérée comme extrêmement talentueuse et sur laquelle le club mise beaucoup afin d'apporter dans les années à venir des renforts de qualité à son équipe première.

Si avec le dossier Bounida, la première étape est mise (provisoirement ?) au frigo, on vient d'apprendre qu'une première pierre à l'édifice vient tout de même d'être posée avec la signature du premier contrat professionnel de Julien Duranville (15 ans).  

Notre expert de Neerpede, DavidBxl vous propose une petite présentation de ce jeune élément qui s'est lié aux Mauve et Blanc jusqu'en 2024. 
 
Arrivé en 2012 à Neerpede en provenance du Black Star, petit club de la région bruxelloise, Julien Duranville, qui a fêté ses 15 ans ce mercredi 5 mai, voit son travail au sein de l'académie et son talent récompensés par un premier contrat professionnel qui le lie au club jusqu'en 2024.. Anderlecht n'avait d'ailleurs pas d'autre choix que de lui en proposer un s'il voulait retenir ce talent fort convoité que ce soit en Belgique, avec notamment plusieurs tentatives de Bruges pour le débaucher, ou à l'étranger. Grâce notamment à un projet sportif séduisant et des perspectives réelles de pouvoir atteindre le noyau A, un accord entre la famille et le club avait d'ailleurs déjà été trouvé depuis un certain temps et celui-ci a pu aujourd'hui être officiellement concrétisé par la signature de ce premier contrat professionnel. 

Ce pur produit de Neerpede est à classer dans la lignée de certains autres talents sortis de l'école des jeunes mauves ces dernières années. Comme Lukebakio, Doku, Amuzu ou encore Enock Agyei qui frappe à la porte de l'équipe première, c'est un ailier vif, rapide comme l'éclair et déroutant par ses dribbles qui est capable de mettre en difficulté les défenses adverses. Même s'il sait faire la différence par un but ou une passe décisive, il doit cependant à l'instar de ses prédécesseurs encore travailler sa finition pour devenir encore plus concret.  

Depuis ses débuts à Neerpede en U7, il arpente le flanc pour faire mal aux défenses adverses. Mais contrairement aux joueurs mentionnés plus-haut, ce droitier préfère évoluer sur son bon pied. Il peut toutefois évoluer à l'occasion de l'autre côté du terrain tout en restant une menace. Surclassé de façon régulière depuis plus de 2 saisons, il a participé sur ce laps de temps aux différents titres enlevés par les générations 2005 et 2006. Cette saison, il faisait partie intégrante du noyau des U16 qui avant l'interruption du foot chez les jeunes survolait son championnat avec un parcours sans faute.  

Il est décrit par Jean Kindermans, le directeur de l'académie, comme étant un gagnant qui s'il continue sur sa lancée devrait donner du plaisir à l'avenir aux supporters d'Anderlecht. 

La signature de Julien Duranville est donc la première bonne nouvelle provenant du chantier concernant la génération 2006 sur lequel la direction mauve planche depuis plusieurs mois. Cela ne devrait toutefois pas en rester là car d'autres accords ont déjà été conclus et devraient bientôt être communiqués. 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum