L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

JEUDI, 13 MAI 2021, 11:27 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match RC Genk - RSCA de ce 14/05/2021. N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !

Bon week-end à tous ;-)

Verbruggen 7 Peu inquiété tout au long du match, le jeune Bart continue d'impressionner par son calme et son excellent jeu au pied. Bel arrêt sur un envoi de Ito. Impuissant sur le heading de l'inévitable colosse genkois.

Miazga 6,5 Chargé d'enrayer la mitrailleuse genkoise dans la bataille des airs, Matt a livré une rencontre pleine et aboutie. Sa prestation lui aurait valu une bien meilleure note s'il n'avait pas complètement oublié de poursuivre le bombardier limbourgeois sur l'égalisation. Pratiquement sa seule erreur. Il n'empêche, l'Américain s'érige de plus en plus comme le boss de notre défense. A resigner, asap.

Murillo 6 Match moyen offensivement du Panaméen. S'il s'est souvent montré disponible à la construction, on l'a déjà vu jouer avec plus d'impact. D'un autre côté, il a réduit Bogonda à un rôle de figurant et c'est la tâche première d'un défenseur que de neutraliser l'attaquant adverse.

Sardella 7,5 Après quelques interventions hésitantes en début de match, Killian a grandi dans la rencontre jusqu'à devenir impressionnant. Volume de courses, replacement rapide, placement intelligent et relance très propre, le gamin a sorti une solide prestation. S'il est capable de la reproduire avec régularité, Cobbaut a vraiment du souci à se faire tant il n'y a pas photo entre la mobilité et les qualités footballistiques des 2 centraux.

Mychailichenko 6,5 L'Ukrainien a tout de suite remis les pendules à l'heure en sortant une prestation convaincante. Arpentant son flanc sans relâche, il a, à l'une ou l'autre exception près contenu Ito et soutenu les offensives anderlechtoises. Hélas, il le laisse filer une fois et l'addition se paie cash. Le missile de Bogdan aurait bien mérité meilleur sort que de se fracasser sur le poteau.

Cullen 8 En première armure, il a régné en maître absolu sur la pelouse. En plus de son habituelle kyrielle de récupérations, il a aussi joué juste et avec beaucoup d'inspiration à la construction. Quelle énergie et quelle grinta. A la limite des crampes, Josh faisait encore des sprints pour soutenir sa défense à la 92ème. L'homme du pays de la Guiness fait vraiment honneur à sa patrie et au maillot pourpre qu'il porte.

Sambi Lonkonga 7,5 Gros match de Sambi. Quand il ajoute, comme hier, l'impact physique à son élégance technique naturelle, on entrevoit le grand avenir qu'on lui prédit. Interceptions, infiltrations, passes tranchantes, disponibilité, abnégation. Le boss, par la parole et les actes. Le Cap' grandit un peu plus chaque semaine. Bon sang que ce serait chouette de le garder encore un an.

Verschaeren 5 Son match est pratiquement une copie de celui contre Bruges. Yari a travaillé mais une fois encore, il a été trop discret. S'il a donné une passe millimétrée dans un tempo parfait pour l'ouverture du score, il a aussi manqué une occasion 5 étoiles de faire 0-2. Pour le reste, on l'a peu vu. Il ferait bien de resigner sans trop tarder afin de ne pas indisposer la direction mauve. Le titulaire le moins performant hier. Cela pourrait donner des idées.

Ait El Hadj 7,5 Un peu plus d'imprécisions dans son passing que d'ordinaire mais il abat un travail inversement proportionnel à sa taille ! Sur ce point, comme sur son talent, c'est un géant. Son raid victorieux dans le rectangle de Genk a littéralement  mystifié le rideau bleu comme s'il jouait dans  son jardin. La passe géniale qu'il offre à Yari aurait dû sceller le sort de la rencontre. Grrrrr !

Ashimeru 6,5 Même si le jeu du Ghanéen s'accompagne de quelques déchets, sa vivacité et sa rapidité ont semé la pagaille dans la l'organisation des détenteurs de la coupe. Imprévisible et irrésistible quand il appuie sur le champignon, ce n'est pas un joueur ordinaire. Son travail en repli défensif n'aura échappé à personne. Logiquement cuit à l'heure de jeu.

Nmecha 5 Les semaines deviennent longues pour Lukas. Il est temps que cela se termine pour le courageux attaquant., Si on l'a peu vu, c'est aussi dû au mérite de l'excellente défense limbourgeoise, Cuesta et Lucumi en tête. Il s'est accroché jusqu'à n'en plus pouvoir.

Bruun Larsen NC Invisible. Sa montée fulgurante contre Bruges semble déjà bien loin.

Amuzu NC Ciske a reçu 2 occasions de buter qu'il a, comme trop souvent, galvaudées. On ne peut donc pas dire qu'il ait réussi son entrée.

Dauda.NC Lui aussi, a bénéficié d'une occasion de faire basculer la rencontre en notre faveur mais il a effectué le mauvais choix et la mauvaise frappe.
 
Homme du Match : Cullen. Au four et au moulin de la 1ère à la dernière minute.

Kompany 9

Le foot est décidément un sport bizarre.
Nous aurions dû l'emporter à Bruges aussi bien qu'à Genk et être défaits contre l'Antwerp.
Au lieu de ça, on fait 3x match nul.  Allez comprendre ce foutu jeu ou ce footeux jus, c'est comme vous voulez !

Bref, on est mal payés.

Si la composition initiale de VK pouvait susciter quelques interrogations, celles-ci allaient être rapidement balayées.
Ashimeru et Cullen justifiaient ainsi sans tarder les choix du Prince, alors que celui dont certains s'évertuent à ne plus prononcer le nom, j'ai nommé Sardella, allait se fendre d'une prestation de référence.

Le Prince avait vu juste.

De même qu'il effectua les changements adéquats aux justes moments, un œil sur le marquoir, l'autre sur la jauge de carburant de l'équipe.
La fraîcheur devrait être notre alliée ce week-end pour la joute retour, Van den Brom n'ayant pour sa part effectué aucun changement.

Anderlecht a fait plus que bousculer Genk dans son antre.
Il l'a dominé outrageusement pendant la plus grande partie du match. Très certainement en première mi-temps sanctionnée sur le score de 0-1 plutôt flatteur pour pensionnaires de la Luminus Arena.

En seconde période, si ce fût plus difficile, le danger sur la cage des Bruxellois restait plutôt discret alors que les occasions de tuer le match étaient bien réelles devant le but du gardien à longue tignasse.
Il s'en sera vraiment fallu d'un cheveu pour que les Genkois soient rasés gratis. Ce fichu poteau…

Soyons de bon compte, les Genkois ont aussi touché du bois mais ceux-ci étaient déjà tellement bien payés avec un point.
L'égalisation, même s'il s'agit d'un classique du duo plus tragique que comique en ce qui nous concerne, est tout de même tombée un peu de nulle part.

Il ne nous aura manqué qu'un zeste de réalisme.

Nmecha diminué, on a encore pu constater le désert qui s'étend derrière lui.
Larsen, Amuzu ou Dauda, c'est vraiment trop light pour un club du standing d'Anderlecht.

Évidemment, on ne peut cesser de repenser à Mbokani, qui nous a planté 4 roses comme une fleur en 45 minutes la semaine dernière.
De là à dire qu'avec lui, on serait rentrés avec les 3 points, il y a un pas que beaucoup franchiront allègrement.

Reste à voir si Vince et Verbeke reverront leur copie ou plus exactement les datas en ce qui concerne le goléador congolais.
Puisqu'il faut au moins 2 attaquants dans un noyau, Dieu ne pourrait-il pas être un de ceux-là ?

Les avis sont et seront encore partagés dans cet épineux dossier tant que Dieu n'aura pas apposé sa signature en bas d'un contrat et ce, dans quel que jardin que ce soit.

D'un point de vue comptable, le Sporting n'a toujours pas enregistré de victoire dans ces PO mais il n'a pas non plus mordu la poussière.

S'il a , reconnaissons-le, un peu cochonné son match contre l'Antwerp, il a joué à Bruges et à Genk en champions,  imposant son jeu et son élégance.

Seule l'efficacité aura fait défaut. 

Mais quel chemin parcouru !
Que cet Anderlecht est beau à voir jouer.

Vince avait promis de nous rendre notre identité et bientôt des titres.
L'Histoire suit son cours et le Sporting est sur la bonne voie.

Il est plus fort qu'hier et vraisemblablement moins fort que demain !

Hier, l'air de rien, pas moins de 7 Neerpediens ont foulé la pelouse d'un topper :
Verbruggen, Sardella, Sambi, El Hadj, Verschaeren, Amuzu, Dauda !
Excusez du peu !

On est déjà impatients d'être à samedi 20h45 pour soutenir notre équipe et notre belle jeunesse !

En cas de victoire contre la bande à VDB, nous serions plus que jamais dans la grande bagarre pour la 2me place, celle qui cette année, nous ira si bien.

Que  la fin justifie les moyens !

We are Anderlecht !

Again !

COYM
 
 Kargamel
 
 



anderlecht-online forum