Refaelov : "Je veux faire progresser le RSCA"

JEUDI, 8 JUILLET 2021, 09:03 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Lior Refaelov a été choisi par le RSC Anderlecht pour encadrer les jeunes de l'équipe, une fonction qu'il va remplir avec joie. Son objectif lors de ce mercato était de rester en Belgique où il se sent bien, il a choisi le RSCA car il croit au projet mis en place et l'ambition affichée par le club.
 

Il a l'impression de retrouver un défi qu'il a déjà connu auparavant à Bruges et à l'Antwerp, il aime faire grandir les clubs où il passe. Le Sporting reste sur une bonne saison pour lui alors que peu d'observateurs voyaient une issue favorable pour eux.
 
Il a le sentiment qu'Anderlecht est plus fort que la saison passée et qu'il va franchir un cap dans reconstruction. Il sait qu'il y aura toujours des sceptiques qui penseront que le RSCA a pris un risque en lui offrant un contrat de deux ans mais il se concentre sur la volonté de gagner qu'il ressent dans le club depuis son arrivée.
 
Vincent Kompany est également une des raisons, il pense qu'il peut apprendre encore de son nouveau coach. Il sait que son entraîneur pense 24h sur 24 au RSCA et au football, il avoue n'avoir jamais connu une préparation aussi poussée. Tout est axé sur des situations qui peuvent se dérouler en match.
 
Il confirme qu'Anouar Ait El Hadj, Francis Amuzu et Yari Verschaeren ont beaucoup de talent en eux, il leur manque encore de l'efficacité. Il pensait recevoir un nouveau contrat à l'Antwerp suite à son soulier d'or mais il n'a jamais eu proposition et il s'est alors tourné vers d'autres clubs.
 
Anderlecht s'est rapidement intéressé à lui ainsi que deux autres clubs belges, le RSCA a même prévenu le Great Old qu'il négociait avec lui. L'Antwerp à alors tenté de le conserver en lui offrant un gros contrat mais il avait fait son choix et il ne voulait pas revenir sur sa parole donnée aux dirigeants mauves.
 
Il a été déçu de ne pas pouvoir faire les PO1 avec l'Antwerp, il s'agissait d'une décision de la direction et non une décision de Franky Vercauteren assure le joueur. L'annonce du transfert devait être faite pour qu'il y ait de la transparence, il fallait de la clarté.



anderlecht-online forum