Les conclusions du stage à Alkmaar

LUNDI, 12 JUILLET 2021, 08:32 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Le stage du RSC Anderlecht à Alkmaar a tiré sa révérence ce samedi au terme du deuxième match amical de la journée contre l'AZ Alkmaar. Les deux rencontres amicales ont apporté quelques enseignements sur l'équipe et la future saison du Sporting.
 

Tout d'Abord Francis Amuzu est déjà dans une très grande forme comme on a pu le constater avec un but à la clef et un apport offensif important même si tout ne fut pas parfait en zone de conclusion.
 
Wesley Hoedt a montré qu'il était déjà le patron dans la défense et qu'il serait la tour de contrôle, Taylor Harwood-Bellis a lui aussi été rassurant mais il devra subir la concurrence d'Hannes Delcroix pour qui les deux rencontres amicales sont arrivées trop tôt.
 
Killian Sardella a aussi été bon dans sa rencontre, son entente avec Francis Amuzu sur le côté droit été parfaite. Hendrik Van Crombrugge a lui montré qu'il n'avait rien perdu pendant sa convalescence en arrêtant plusieurs occasions de but et surtout un penalty.
 
Sergio Gomez a été testé comme back gauche mais il manque encore de points de repère dans cette position qui n'est pas la sienne à la base. Isaac Kiese Thelin a été utilisé comme numéro neuf mais il ne s'est pas montré à son avantage loin de là même, la venue d'un attaquant est toujours la priorité actuelle de Peter Verbeke.
 
Michel Vlap n'a pas joué cette rencontre, il était légèrement blessé. Lucas Stassin s'est montré à son avantage avec un goal égalisateur à son actif, Mario Stroeykens a fait une belle montée au jeu contre Utrecht.
 
Mustapha Bundu a été décevant dans le match contre Utrecht et il ne devrait pas être conservé selon la presse. Antoine Colassin n'a pas évolué comme numéro neuf mais bien comme numéro huit qui est son poste de formation et il a été crédité d'une bonne prestation ce qui semble confirmer qu'il sera plus un médian offensif qu'un attaquant central cette saison.
 
Majeed Ashimeru a été l'auteur d'une prestation alternant les hauts et les bas, il a quitté le terrain avec une blessure à trois minutes de la fin du match. Le joueur ghanéen n'a sans doute pas fait l'unanimité durant la rencontre.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.