Van Crombrugge : "Je veux justifier mon contrat"

JEUDI, 22 JUILLET 2021, 08:32 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge a vécu une longue rééducation après son opération au dos, il lui aura fallu huit mois pour voir le bout du tunnel. Il confirme qu'il ne ressent plus aucune douleur à présent.
 

Il est aussi maintenant confiant pour la suite de sa carrière, il a repris sa place entre les perches mauves. Il ajoute qu'il faudra du temps pour l'équipe qui se met en place, il estime qu'il est impossible d'être totalement prêt à ce stade de la saison étant donné que le mercato n'est pas encore fini.
 
L'Euro a aussi retardé certains dossiers et certaines préparations, il reste en outre persuadé que la direction va encore amener du sang neuf dans cette équipe. Il pense notamment à un numéro neuf mais cela sera très dur de dénicher la perle rare.
 
Les rencontres contre l'Ajax, Utrecht et l'AZ Alkmaar ont mis en avant certains manquements qui n'auraient pas été possibles en jouant contre des équipes plus faibles. Il a constaté que sa défense ne laissait pas beaucoup d'occasions à l'adversaire et qu'elle montre une certaine stabilité.
 
Il y a une bonne base au niveau de la défense et il se réjoui du retour progressif d'Amir Murillo et Bogdan Mykhaylinchenko qui ont débuté leur préparation plus tard. Il ne sait pas si la charnière centrale sera composée de deux gauchers (Wesley Hoedt et Hannes Delcroix) alors que lui est également gaucher, il laisse cela au staff mais il ajoute que les deux droitiers (Taylor Harwood-Bellis et Zeno Debast) ont fait une bonne préparation aussi.
 
L'ambition du RSCA est clairement de faire mieux que la saison passée avoue le gardien de but, il ne faut pas oublier non plus que le challenge sera grand aussi en Conférence League et que celle-ci débutera dans deux semaines pour les mauves.
 
Il ne pourra dire la véritable efficacité du système prôné par Vincent Kompany qu'après quelques matches de championnat, les joueurs devront prendre leur responsabilité et pouvoir s'adapter le cas échéant.
 
Il veut redevenir un pion important comme il était avant son opération au dos, il est satisfait de l'arrivée de Colin Coosemans dans l'effectif. Il veut absolument justifier la hausse de contrat qu'il a reçue de la part des dirigeants d'Anderlecht.

Source: Le Soir (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum