Les humeurs du Bomber. L'Union fait la fArce!

LUNDI, 26 JUILLET 2021, 01:26 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Et voilà, comme je le pressentais dans mes humeurs publiées ce samedi en prélude du championnat et plus particulièrement de la rencontre face aux voisins Jaunes et Bleus, les choses ont mal tourné une fois de plus et l'Union a empoché les trois points de la victoire.



Comme tout supporter digne de ce nom, j'ai souffert tout au long de la saison 2020/2021.
Tour à tour, je me suis montré optimiste, déçu, décontenancé, triste, effaré, enthousiaste, dégoûté, irrité, heureux (si, si, quelques fois!), furieux, agacé, caustique, amer !
Je me suis posé des questions, j'ai critiqué certains choix et parfois certains joueurs, je me suis demandé si Kompany était bien the right man in the right place, j'ai souvent été décontenancé par ses choix de joueurs et de la tactique, mais, contrairement à certains, je n'ai jamais joué l'homme parce que ce n'est pas dans mes principes, mais surtout et parce que je voue un respect énorme au sportif et à l'homme incarnés par Vincent.
Je me suis abstenu également de « descendre » une direction qui s'efforçait, me semble-t-il, de maintenir le vaisseau mauve à flot au milieu d'une tempête dont ils n'étaient pas les responsables.

Même si le principe même d'un billet d'humeur consiste à donner libre court aux émotions, je me suis toujours efforcé d'exercer un contrôle sur ma façon de les exprimer afin de ne pas verser dans l'excès.
Ce soir, pour le plus grand plaisir de certains et au grand dam d'autres, j'ai décidé de ne pas exercer le contrôle de mon surmoi sur mon esprit et de laisser libre court à mes émotions et à mes délires sans filtre.
Ne vous attendez pas à me voir sombrer pour autant dans la grossièreté ou l'insulte, je ne le ferai jamais, je préfère manier l'ironie pour exprimer mes états d'âme.
Et puisque l'idée me vient à l'esprit à l'instant, ce sera sous la forme d'un abécédaire.

Anderlecht : considéré comme le fleuron du football belge durant près de soixante ans, ce club a basculé dans l'anonymat et la médiocrité après son rachat en 2018 par le milliardaire Marc Coucke.
Des erreurs dans la gestion et les choix sportifs ont fait plongé ce club longtemps respecté dans toute l'Europe.

Buteur : Jef Mermans, Jan Mulder, Jan Koller, Nicolas Frutos comptent parmi les meilleurs goleadors du club. Curieusement, ce poste ne constitua plus une priorité à partir des années 2020.

Coach : titre attribué à Vincent Kompany depuis qu'il a raccroché les crampons pour se consacrer à la carrière d'entraîneur. Purée, Vince ! T'aurais pas laisser Franky faire le boulot et jouer un an de plus ? Avec toi chez les Diables, on aurait peut-être pu passer l'écueil de la Squadra azzura et gagner l'Euro tout en retrouvant une réelle équipe au Sporting !

Descente aux enfers : sentiment ressenti par les supporters du club amoureux du beau jeu et des exploits du club.

Espoir : désolé, il n'y en a plus !

Fernand Beeckman : emblématique soigneur du Sporting de 1958 à 1988, excellent manieur de l'éponge miracle. A propos de miracle, on en aurait bien besoin. Allô Jésus !

Gugusses : les 16 types que j'ai vu sur le terrain ce dimanche et le gars qui se démenait sur la touche.

Herman Van Holsbeeck : manager du club durant de nombreuses années. Certains lui attribuent les causes des difficultés financières du club en raison d'une gestion catastrophique.

Il n'y a plus rien à voir, circulez !

J'en ai marre d'être supporter de ces klettes !

Klown (je sais cela s'orthographie avec un « c », mais j'ai déjà utilisé cette lettre) : qualité majeure pour être recruté au Sporting cuvée années 2020. Sanneh, Zulj, Cobbaut, Vlap,... s'illustrèrent avec talent, mais la palme d'or revient à un garçon répondant au nom de Bundu.

Luc Nilis : buteur du RSCA où il a évolué de 1986 à 1994. Proposa ses services comme entraîneur des attaquants, mais fut jugé inutile puisque il n'y a plus d'attaquants.

Marc Coucke : pharmacien ayant fait fortune en vendant des shampoings et fossoyeur à ses heures.

Neerpede : hôtel 5 étoiles proposant une formule all inclusive pour les clowns évoqués plus haut.

Or (soulier) : trophée récompensant le meilleur joueur ayant évolué durant une années civile en Belgique. Habitué à truster cette récompense par le biais de joueurs évoluant dans le club, Anderlecht a disparu du palmarès depuis 2014. Allez savoir pourquoi !!!!!

Process : concept « bouche-trou » permettant de faire avaler des couleuvres aux fans du club.

Q : je ne vois pas ce que je peux écrire avec cette lettre sans tomber dans la grossièreté.

Robby Rensenbrink : l'idole de ma jeunesse ! Un footballeur extraordinaire, certainement le plus talentueux ayant évolué en Belgique. Pauvre Robby, que penserait-il en voyant jouer les potstampers qui évoluent aujourd'hui à Anderlecht ?

Stock (Constant Vanden) : illustre président visionnaire qui permit à son club de flirter avec les grands d'Europe dans les années 70 et 80. N'arrête plus de se retourner dans sa tombe depuis trois ans.

Trebel (Adrien) : footballeur français sacrifié sur l'autel process évoqué ci-dessus.

Union Saint-Gilloise : historiquement, le premier grand club belge et bruxellois. En passe peut-être de le redevenir !

Verbeke (Peter) : attendu comme le Messie pour redresser le club sportivement. La meilleure chose qu'il pourrait faire pour les supporters consisterait à changer l'eau en vin afin de pouvoir noyer leur chagrin.

Waterloo : commune de Belgique où se déroula le 18 juin 1815 la bataille qui mit définitivement un terme au règne de Napoléon Bonaparte. Il existe un projet de rebaptiser le Lotto Park en Waterloo Arena afin de coller plus étroitement à la réalité sportive du club.

X : symbole du match nul à côté du 1 (victoire du club évoluant à domicile) et du 2 (victoire du visiteur). C'est également le résultat le plus fréquent du Sporting au cours de la saison 2020/2021. De quoi être fier quand on ambitionne de revenir vers les sommets !

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? On dirait bien que non ou alors il faudrait qu'il arrête de fumer la moquette.

Zivereir : désolé, Vincent, tu fus un merveilleux joueur et tu seras peut-être un jour un grand coach, mais pour le moment, tu es juste un champion de la ziverdera (bavardage pour ne rien dire).

Vous aurez apprécié ou détesté cet abécédaire décalé. Vous l'aurez trouvé drôle ou totalement débile.
Libre à vous de commenter, de critiquer positivement ou négativement mes propos, d'afficher clairement votre désaccord ou votre approbation, d'utiliser vous aussi l'ironie à mon encontre si telle est votre envie, mais restez corrects dans la manière de le formuler.

Bonne semaine.





anderlecht-online forum