Kompany: "Le résultat sera la chose la plus importante"

JEUDI, 29 JUILLET 2021, 17:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht n'a pas vraiment le choix samedi en se déplaçant à Eupen. Après la défaite contre l'Union, le Sporting est obligé de gagner s'il ne veut pas manquer le début du championnat. Vincent Kompany en est bien conscient. "Après, nous pourrons penser à retrouver notre meilleure forme."

Les 3 points sont indispensables si l'on veut retrouver un peu de tranquillité à Neerpede et rassurer les nombreux fans mauves. La contre performance contre le voisin bruxellois a également laissé des traces dans le groupe. "Je ne connais aucun club au monde où une défaite ne vous affecte pas. Nous avons cité un certain nombre d'éléments pour expliquer notre piètre performance de dimanche. Maintenant, une seule chose compte : remettre les pendules à l'heure."

Anderlecht se cherche encore. Des changements dans le onze sont à prévoir au Kehrweg.

" Je répète que les automatismes doivent encore être affinés. Notre équipe type n'est pas encore pour demain. Ce n'est pas une excuse, mais un fait. Nous avons choisi de poser une base structurelle cette saison, car lors des périodes de transfert précédentes, nous avons souvent dû repartir de zéro. Maintenant aussi, nous devons faire face au départ de Nmecha, Sambi et Bruun Larsen, entre autres. Nous voulons donc nous éloigner de ces mercatos difficiles". Y a-t-il encore des options dans ce mercato pour Anderlecht ? "Quand il s'agit de talents exceptionnels comme Lukas Nmecha, oui. Mais encore une fois : nous travaillons sur la continuité et nous devons encore traverser cette période difficile."

Prochain obstacle sur ce difficile chemin : Eupen, qui a ramené un point de son déplacement à Bruges avec un but d'Edo Kayembe.

"C'était une excellente performance de leur part, ils sont donc sans aucun doute en confiance. Nous savons ce qui nous attend. Nous devons surtout penser à notre propre football. Le résultat sera la chose la plus importante. Après, nous pourrons penser à retrouver notre meilleure forme."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.