Vitesse élimine Anderlecht de la Conference League
JEUDI, 26 AOÛT 2021, 21:23 - purpleketje
MATCHS - SITE Anderlecht n'a pas réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Conference League. À Arnhem, le RSCA a été mené très tôt dans la partie et par la suite, il n'a jamais réussi à prendre le dessus sur Vitesse. Le Sporting quitte prématurément l'Europe et ce par la petite porte.
Déjà après quatre minutes de jeu, Vitesse a pris l'avantage via une frappe déviée de Wittek. Ce n'est qu'à la moitié de la première mi-temps qu'Anderlecht a eu sa première véritable occasion. Zirkzee a frappé de loin, mais Schubert n'a pas eu beaucoup de mal à détourner l'envoi.
"Tout est encore possible", tel était le message de Vincent Kompany à la pause. Malheureusement. La deuxième mi-temps a également débuté par un but précoce. Une fois de plus, c'est Wittek qui a trompé Van Crombrugge. Vingt minutes avant la fin du match, Kompany a changé ses trois attaquants. Verschaeren, Kiese Thelin et Dauda ont remplacé Amuzu, Raman et Zirkzee.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire A 10 minutes du terme l'espoir est finalement réapparu. Olsson touchait le poteau, mais Refaelov était à l'affût pour secouer les filets : 2-1 et Anderlecht pouvait encore espérer les prolongations. L'équipe a bien essayé d'égaliser, mais Vitesse n'a plus été mis en difficulté.
Ainsi, la première aventure européenne d'Anderlecht depuis trois ans s'est terminée avant d'avoir pu commencer.