Murillo: "Je sens que je m'améliore chaque jour"

VENDREDI, 17 SEPTEMBRE 2021, 08:18 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Amir Murillo a participé au festival de buts face à Malines. Le Panaméen était présent dans le rectangle pour reprendre le centre de Gomez. Un but qui doit faire du bien au moral de Murillo qui n'a pas réalisé un bon début de saison à Anderlecht. La préparation a été compliqué

Dans la recherche des causes du moindre niveau de forme de Murillo, on ne peut ignorer sa préparation difficile. Pendant l'intersaison, il est resté presque tout le temps dans son pays natal, le Panama, pour jouer les qualifications pour la Coupe du monde avec l'équipe nationale et pour se préparer à la Gold Cup. Murillo n'a pas joué la Gold Cup en raison de la Covid19. "C'était extra douloureux pour Amir", selon son entourage. "Il avait peu de jours de congé et voyait à peine sa famille et ses amis."

Il y a également eu de (brèves) rumeurs de transfert. Murillo a suscité l'intérêt de l'Italie, de l'Espagne, de la France et de la Russie après une excellente saison. Une offre concrète a essuyé une refus des dirigeants d'Anderlecht. "Le RSCA a jugé que ce n'était pas le bon moment pour qu'Amir parte. Peut-être que quelque chose est possible après cette saison, mais alors Amir doit être très performant. En tout cas, il se sent toujours bien en Belgique."

Murillo est donc revenu à Neerpede à la mi-juillet, une fois sorti de quarantaine. Sans préparation ni rythme de match, le mental en berne. Les conséquences depuis le début de la compétition sont connues. "Dans ces moments-là, il faut parfois continuer à donner confiance à un joueur. Amir l'a certainement mérité", a déclaré Vincent Kompany.

Le but inscrit face au KaVé a mis Murillo sur la bonne voie. "Je m'entraîne dur et je sens que je m'améliore chaque jour"

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.