Standard-Anderlecht: 0-1

DIMANCHE, 19 SEPTEMBRE 2021, 23:15 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Un but précoce de Lior Refaelov a donné la victoire à Anderlecht au Standard, qui a été réduit à 10 après seulement six minutes. Anderlecht a joué de façon désordonnée et s'est heurté à un bon Bodart, ce qui a permis au Standard de rester dans le match. En fin de rencontre, les Rouches se sont retrouvés à 9 , mais le RSCA s'est contenté du strict minimum et rentre à Bruxelles avec les 3 points.

 

Le match avait débuté ià peine depuis six minutes que Al-Dakhil arrêtait fautivement Verschaeren. L'arbitre Laforge renvoyait le défenseur au vestiaire, laissant le Standard à dix. À la douzième minute, Refaelov s'infiltrait dans le rectangle pour tromper le gardien liégeois et mettre les Mauve et Blanc aux commandes. 

En infériorité numérique, Le Standard a essayé d'être dangereux avec de longs ballons vers les attaquants. Harwood-Bellis n'a pas eu la tâche facile dans les duels avec Klauss. Ce n'est qu'après une demi-heure que le Standard s'est montré menaçant pour la première fois, mais la tête d'Amallah passait à côté. Dix minutes avant la mi-temps, les Rouches filaient fers le but, mais Muleka manquait complètement son tir. Anderlecht a joué de manière trop négligée dans la zone de vérité et rentrait au vestiaire avec l'avantage d'un but. 

Après la pause, Klauss a montré à deux reprises que le Standard n'avait pas encore abdiqué. Un but de Refaelov a été annulé car le ballon avait franchi la ligne lorsqu'il avait été transmis par Mykhailichenko. Juste après l'heure de jeu, Kouamé se procurait une grosse occasion, mais Bodart sauvait du pied. Le Standard est resté dans le match grâce à son gardien de but, mais aussi à cause du jeu médiocre des Bruxellois.

Vingt minutes avant la fin du match, le Standard a mis la pression via 2 corners. Un tir à ras de terre du Tunisien Rafia obligeait Van Crombrugge à faire sa première intervention du match. Raman a eu le 0-2 au bout du pied mais Bodart est à nouveau bien placé.En fin de rencontre, l'arbitre brandit un second carton rouge, après avoir revu les images à la demande de la VAR. L'intervention dangereuse de Fai sur Olsson obligeait l'équipe locale à terminer le match à 9. Mais ce n'était encore que 0-1 et Anderlecht se laissait même bousculer par neuf Rouches. 

Anderlecht a remporté le Clasico dans des circonstances inhabituelles. Le but de Refaelov s'est avéré primordial, car contre dix, le Sporting ne s'est pas procuré plus de trois grosses occasions. Malgré le jeu médiocre, cela reste bien sûr trois points dans un match très difficile. Le RSCA peut tenter de réaliser neuf sur neuf jeudi, lors du match de rattrapage contre Gand. 

Score: 0-1
Goal(s): 0-1 Refaelov (12')

Standard:Bodart, Siquet, Al-Dakhil, Gavory (Peeters 69'), Nkounkou (Fai 69'), Cimirot (Ngoy 12'), Raskin, Bastien (Rafia 69'), Amallah, Muleka (Dragus 87'), Klauss
RSC Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez (Mykhailichenko 46'), Olsson, Cullen, Refaelov (Amuzu 60'), Ait El Hadj (Ashimeru 70'), Verschaeren (Raman 70'), Kouamé (Zirkzee 87')

Jaune: 9' Gomez, 16' Leye, 23' Harwood-Bellis, 36' Klauss, 66' Nkounkou, 89' Zirkzee, 89' Ashimeru
Rouge: 6' Al-Dakhil, 83' Fai

Arbitre: Nicolas Laforge
Stade: Maurice Dufrasne (Sclessin)



anderlecht-online forum