Anderlecht-Gand:1-1

VENDREDI, 24 SEPTEMBRE 2021, 08:31 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht n'est pas parvenu hier soir à prendre la mesure de La Gantoise. Le marquoir du Lotto Park est finalement resté figé à 1-1. Lior Refaelov a répondu sur penalty à l'ouverture du score de l'ancien de Neerpede, Alessio Castro-Montes. Avec ce partage, les Mauve et Blanc se rapprochent à deux points de l'Union Saint-Gilloise et trois de Bruges.

Anderlecht a débuté la rencontre avec de bonnes intentions en bloquant Gand dans sa propre moitié de terrain. A partir de la demi-heure, les Gantois ont commencé à mettre le nez à la fenêtre et  c'est Castro-Montes qui va trouver le premier l'ouverture. Le joueur formé à Neerpede slalome dans la défense et place un tir que Hendrick Van Crombrugge ne peut pas intercepter (0-1).

La seconde période débute sur les chapeaux de roue pour le RSCA, mais ni Refaelov ni Verschaeren ne peut conclure. Peu avant l'heure de jeu, Castro-Montes fait à nouveau parler de lui mais dans le rectangle de Bolat. Il accroche Gomez et l'arbitre Eric Lambrechts accorde un penalty au Sporting. Refaelov ne laisse aucune chance au portier gantois et égalise (1-1).

Anderlecht a bien tenté d'inscrire un second but mais les contre-attaques des Buffalos pouvaient faire très mal. A 10 minutes du terme , Van Crombrugge sauvait les siens d'une belle parade.

En fin de rencontre, Zirkzee aurait pu être déterminant, ma sa passe vers Amuzu, était interceptée par Sinan Bolat.

Anderlecht a fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais cela n'a pas suffi pour battre La Gantoise. L'équipe locale aurait dû faire mieux sur quelques phases (surtout Zirkzee dans les derniers instants), mais Gand a aussi commis des erreurs quand le Sporting a laissé trop d'espace derrière lui.

De cette façon, Anderlecht rate l'occasion d'obtenir un neuf sur neuf et de grimper à la deuxième place. Grâce à ce point, le RSCA rejoint le peloton à la troisième place, mais il devra aller chercher la victoire dimanche à Ostende s'il ne veut pas perdre à nouveau le lien avec le top 4. La distance entre la troisième et la dix-septième place au classement est d'à peine sept points.

Score: 1-1
Goal(s): 0-1 Castro-Montes 38', 1-1 Refaelov 58' (Pen)

Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez, Olsson, Cullen, Refaelov (Ashimeru 80'), Ait El Hadj (Amuzu 46'), Verschaeren (Raman 70'), Kouamé (Zirkzee 84')
Gent:Bolat, Hanche-Olsen, Ngadeu, Godeau, Owusu (Kums 49'), De Sart, Bezus (Mboyo 90+1'), Operi, Castro-Montes (Samoise 65'), Depoitre (Lemajic 46'), Chakvetadze (Tissoudali 64')

Jaune: Murillo 27', Owusu 30', Godeau 53', Cullen 71'
Rouge: /

Arbitre:  Erik Lambrechts
Stade: Lotto Park



anderlecht-online forum