Deleu : "Je n’ai rien à me reprocher"

VENDREDI, 24 SEPTEMBRE 2021, 09:57 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Luc Deleu est inculpé dans l'affaire concernant le rachat d'Anderlecht par Marc Coucke, il estime cependant n'avoir rien à se reprocher dans ce dossier. Il confirme avoir reçu l'argent de la vente sur un compte afin de faire les transactions aux ayants droit et cela en toute transparence assure-t-il.
 

Initialement l'argent de la vente aurait du être versée sur un compte tiers du bureau Clifford Chance qui nie toute implication dans des faits criminels mais Luc Deleu suppose qu'ils ont refusé pour des raisons déontologiques.
 
Réné Trullemans, qui était directeur financier d'Anderlecht, a alors demandé à Luc Deleu d'accueillir la somme sur son compte en banque ce qu'il a fait après avoir examiné l'accord et la liste des personnes qui devaient toucher de l'argent.
 
Il a fait confiance au directeur financier du RSCA car il était avocat du club et un homme de confiance du club, il assure qu'il n'aurait pas pu voir que cette transaction cachait un blanchiment d'argent.
 
Il insiste en déclarant qu'il n'a rien à se reprocher dans ce dossier, il n'est d'ailleurs pas du tout inquiet par cette histoire. Il a juste rendu service à son club comme il le dit en faisant une opération technique. Il nie également avoir touché une commission dans ce dossier, il fait en outre toujours partie actuellement du CA d'Anderlecht et il est toujours représentant des actionnaires minoritaires comme Michaël Verschueren.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.