Zirkzee: "Bruges n'est pas intouchable en Belgique"

SAMEDI, 2 OCTOBRE 2021, 09:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Joshua Zirkzee n'est pas un grand fan d'interview, mais avant le Topper de dimanche au Lotto Park, l'attaquant d'Anderlecht s'est prêté au jeu des questions-réponses face à la presse. Après une bonne prestation à Ostende, même si les 3 points n'étaient pas au rendez-vous, Zirkzee a hâte de se mesurer à Bruges et d'affronter Noa Lang. 

Des regrets après le nul à la Côte ? "J'ai juste oublié de concrétiser mes occasions. Je ne peux évidemment pas transformer chaque opportunité en but, sinon je ne serais pas ici."

Bruges est favori dans le Topper : "Bruges est évidemment le grand favori pour le titre. Nous aurons notre chance dimanche, et même dans la lutte pour le titre, nous devons y croire"

Le début de saison est insuffisant, avec au mieux 18 sur 30 et une élimination en Conference League

"Nous aurions pu avoir plus de points - des matchs comme ceux de Gand ou d'Ostende, nous devons simplement les gagner. N'oubliez pas que nous sommes encore dans un processus de croissance : il y a énormément de nouveaux joueurs, nous commençons seulement à former un bon ensemble. Et puis il y a eu Vitesse... (soupir) Nous avons échoué collectivement"

Le carton rouge de Kouamé au KVO était injustifié ?

"C'est ce que je pensais. Vous avez vu la faute de Kevin De Bruyne contre le PSG ? Si ce n'était que du jaune, il faut en conclure que le rouge pour Christian était excessif. Dommage, avec lui la deuxième mi-temps aurait pu être différente. Et il nous manquera aussi dimanche."

Il vous manque l'instinct de "tueur" ?

"C'est un point sur lequel il faut travailler. Chez les jeunes, je marquais facilement, mais chez les pros, c'est un peu différent. Je dois devenir plus un "killer" dans la surface de réparation. Contre Ostende, j'aurais dû faire un triplé. Mon jeu de tête peut aussi être amélioré. On n'apprend pas ça dans la rue."

Encore à Anderlecht la saison prochaine ?

"Il n'y a pas d'option d'achat... Je me concentre sur Anderlecht, je veux faire une bonne saison ici et me développer. Lorsque j'ai parlé avec Peter Verbeke et Vincent Kompany cet été, ils m'ont prédit que j'aurais beaucoup d'occasions de jouer, c'est pourquoi je suis venu ici. Après la saison, je retournerai de toute façon au Bayern, puis nous verrons. "
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.