Elites : les artilleurs mauves étaient de sortie contre le Cercle

MERCREDI, 6 OCTOBRE 2021, 22:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Dans le cadre de la 6eme journée des championnats pour élites de ce samedi, ce fut la fête des artificiers mauves qui ont scoré à 25 reprises en 3 matches contre les jeunes du Cercle Bruges. Petite journée tranquille pour les élites d'Anderlecht qui raflent 3 succès sans devoir forcer leur talent et qui poursuivent leur bon début de saison. Les U15 et U16 se déplaceront à Bruges le 13 octobre et ne devrait pas rencontrer plus de difficulté.

Résultats :
U18 : Anderlecht - Cercle Bruges : 6-1
U14 : Anderlecht - Cercle Bruges : 7-1
U13 : Anderlecht - Cercle Bruges : 12-0
 
Encore à disputer (13/10) :
U16 : Cercle Bruges - Anderlecht
U15 : Cercle Bruges - Anderlecht


 
U18 : victoire 6-1
Facile à une faible opposition, les U18 mauves ont mis du temps avant de rentrer dans le match. Ce fut même le Cercle qui se créa la première occasion sur un corner avec une reprise de la tête qui termina sa course sur la latte. Il fallut attendre la 25eme minute de jeu pour voir Anderlecht se créer sa première possibilité de but par Duranville qui se présenta face au gardien sans gagner son duel. Les choses s'accélèrent en fin de première mi-temps avec une nouvelle occasion pour Duranville et Monticelli qui rata un but tout fait. Dans les 5 dernières minutes, le centre-avant Azaouzi sortit de sa boite en inscrivant deux buts, d'abord servi par Saihi Culeddu ensuite par Sadiki.

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Lapage fit l'étalage de son excellente technique de frappe en envoyant une reprise de volée parfaite au fond du but pour faire 3-0. Ce n'est pas la réduction du score par le n°6 du Cercle qui mit le doute chez les mauves qui ont facilement maitrisé la fin de match. Monté au jeu peu avant l'heure de jeu, Diallo se mit en évidence avec un but (assist de Maamar) et deux passes décisives pour Salazaku, monté comme prévu à la pause pour remplacer Duranville qui revenait de blessure, et Azaouzi dont c'était la 3eme réalisation de l'après-midi.

Les U18 n'ont pas dû forcer pour empocher une 5eme victoire en 6 matches. Leaders à égalité avec Genk contre qui ils ont fait un nul, ils sont dans la course pour remporter cet important titre qui ouvre les portes de la Youth League.

Composition : 
Meese, Maamar, Lapage, Butera (69' Borecki), Nicaise, Sadiki, Saihi Culeddu (58' Tajaouart), Engwanda, Azaouzi, Monticelli (c) (58' Diallo), Duranville (46' Salazaku).

Remplaçants : Rutgeerts, Borecki (in 69'), Moreno, Tajaouart (in 58'), Salazaku (in 46'), Diallo (in 58'), Degreef

Buts : 
40' : Azaouzi (1-0)
43' : Azaouzi (2-0)
48' : Lapage (3-0)
57' : Gijdé (3-1)
75' : Diallo (4-1)
88' : Salazaku (5-1)
90' : Azaouzi (6-1)
 
 
U14 : victoire 7-1
Promenade de santé pour des U14 qui ne sont pas fait peur cette fois-ci en contrôlant tranquillement le match. Grâce à ce succès facile, ils remontent sur le podium et peuvent envisager de disputer le titre avec ses concurrents.
  
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Allabi El Adfaoui (c), Colans, Steenhaut, Murenzi, Liema, Mahroug, Van De Ven, Biladi, El Hassani, Kalonji, Djuma, Onia


U13 : victoire 12-0
Après avoir dominé en semaine Charleroi sur son terrain (1-5), on a assisté à une promenade de santé des U13 qui ont enfilé 12 buts à leurs homologues du Cercle. Après 5 matches disputés, ils comptent le maximum des points avec le goal avérage impressionnant de plus 35 (38 buts marqués pour 3 encaissés).

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Asani, Bojenko, Camara, Chaibi, Bethume, Onia, Kalonji, Lavia (c), Achahbar, Faraj, Gounfissi, Zinbi, Driessen, Kone
 
 
 
 



anderlecht-online forum