Veldman: "Trebel est une plus-value pour les jeunes"

DIMANCHE, 10 OCTOBRE 2021, 09:22 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Comment ça va avec Adrien Trebel au RSCA ? Bien, selon l'entraîneur des U21 Robin Veldman dans une interview accordée au média bruxellois Bruzz.be. Selon Veldman, Trebel est une grande valeur ajoutée pour son jeune groupe. "Nos talents peuvent apprendre beaucoup de sa façon de travailler"

En juillet, Anderlecht a annoncé à Trebel qu'il devait partir. En attendant, il doit s'entraîner avec l'équipe U21. Il le fait avec beaucoup d'engagement. "Trebel est très motivé", raconte Veldman. "Il est un excellent exemple de la façon dont il faut prendre soin de soi".

Trebel ne prend pas seulement soin de lui-même, mais aussi de ses coéquipiers. "Dans la salle, il prend des garçons sous son aile et leur donne des conseils. Sur le terrain, il entraîne beaucoup. Souvent, c'est en français et je ne comprends pas tout. Je lui demande alors de vérifier ce qu'il dit, mais je sais maintenant que ce qu'il partage avec nous est très précieux"

Veldman loue le professionnalisme de Trebel et estime que ses jeunes joueurs peuvent apprendre beaucoup de lui. "Prenez sa préparation de match contre Zulte Waregem. Dans un vestiaire de Wolvertem, il est allongé à côté de la table de massage et fait des exercices. Il y a un vélo dans le vestiaire pour qu'il puisse rester actif pendant la pause de la mi-temps. Il y a encore des joueurs qui pensent échauffement, jouer et puis c'est fini. Si vous regardez ensuite Trebel, comment il se prépare pour un match, c'est très précieux pour nos joueurs."

Du temps de jeu comme récompense

Le match de la semaine dernière contre Zulte Waregem était d'ailleurs le premier que Trebel jouait avec les U21. "Trebel est un invité chez nous. Je suis bon pour mes invités quand ils sont bons pour moi. Il fait vraiment un excellent travail. C'est pourquoi je pense que nous devrions le récompenser en lui offrant des minutes de jeu comme la semaine dernière contre Zulte Waregem."

"S'il peut jouer 90 minutes, c'est parce qu'il s'entraîne très bien. Trebel apporte du cran aux séances d'entraînement, de l'agressivité dans les duels. Pour des joueurs comme Theo Leoni et Noah Jr Sadiki, il est un mentor à ce poste."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.