Cobbaut: "Je préférais quitter la Belgique"

MERCREDI, 13 OCTOBRE 2021, 08:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Elias Cobbaut s'acclimate bien dans son nouvel environnement à Parme. La barrière de la langue est encore un obstacle pour le joueur prêté par Anderlecht, mais il prend des cours pour pouvoir mieux dialoguer avec ses coéquipiers.

Cobbaut a choisi une autre aventure car il avait compris à Neerpede qu'il ne jouerait pas beaucoup. "Lors du stage, j'ai bien compris. J'ai immédiatement tourné le bouton dans la tête et j'ai commencé à m'entraîner dur afin d'être en forme pour mon prochain club."

Anderlecht n'a pas fourni d'explications au défenseur :  "Anderlecht a fait savoir à mon agent qu'il serait préférable de chercher un autre club". 

Comment se fait-il que tu n'entrais plus dans les plans ?

"Ce n'est pas à moi que tu dois le demander. Ils ont fait venir des défenseurs, c'est peut-être une raison. Je ne sais vraiment pas. Ce genre de choses arrive dans le football."

Vincent Kompany aurait-il dû vous donner plus de crédit ? Vous lui reprochez quelque chose ?

"Pas du tout. Un entraîneur doit faire des choix, tout comme un club. Si je ne corresponds plus aux plans, je ne corresponds plus aux plans. J'étais heureux que la clarté soit venue rapidement."

Qu'est-ce que ces quatre années à Anderlecht vous ont appris ?

"J'ai beaucoup évolué en tant que joueur et en tant qu'être humain. Je sais maintenant mieux comment réagir dans certaines situations, comment gérer les blessures et ce que c'est que de travailler pour un grand club.  C'était très instructif."

Un retour à Anderlecht est-il possible ?

"Dans le football, les choses peuvent aller très vite. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de "rancune". Je ne rentrais tout simplement pas dans les plans. Si je finis par y retourner, je ferai tout mon possible."



Source: HLN (FD)



anderlecht-online forum