Gomez est le meilleur transfert du RSCA

MERCREDI, 13 OCTOBRE 2021, 09:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Sergio Gomez a été ultra décisif lors de son périple avec les U21 de l'Espagne, il a distillé un assist et marqué trois buts dont deux penalties en deux rencontres. La presse espagnole est complètement sous le charme du joueur du RSC Anderlecht.
 

Ils voient le joueur s'épanouir à Anderlecht et ils ajoutent que Luis Enrique devrait le tenir à l'œil pour l'équipe A. Cependant la presse espagnole ne le voit pas percer comme back gauche où la concurrence est rude avec Jordi Alba, Gaya, Marcos Alonso, Cucurella ou Juan Miranda.
 
Il aurait plus sa chance comme ailier gauche qui est sa principale qualité pour l'entraîneur des U21 Luis De La Fuente. Ils ont tous été surpris par son placement au back gauche à Anderlecht mais il constate que l'idée fonctionne très bien jusqu'à présent.
 
Avant d'être des back gauche, Jordy Alba et Gaya ont également été des ailiers. Il n'est donc pas un cas unique. Il a des statistiques très impressionnantes avec cinq assists mais son travail défensif est aussi à louer : Anderlecht est la seule équipe à ne pas avoir encaissé de but de plein jeu venant de son côté gauche.
 
La presse espagnole ne comprend pas qu'il n'ait pas plus reçu sa chance à Dortmund, il aurait aussi pu avoir du temps de jeu dans le Barcelone actuel assure la presse. L'intérêt le concernant est grandissant mais le RSCA ne compte pas le laisser filer lors des prochains mercatos, il possède un contrat jusqu'en 2025 et cela les met en position de force.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum