Verschaeren : "Il faut y aller par étape avec les jeunes"

SAMEDI, 16 OCTOBRE 2021, 09:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Yari Verschaeren admirait Youri Tielemans et Dennis Praet lorsqu'il était encore dans les équipes d'âge d'Anderlecht. Son souhait était de marcher dans leurs pas. Il a vite mesuré la différence entre l'équipe première et les équipe de jeunes, maintenant c'ést fini de gagner sur de large score.
 

Il a ressenti de la pression supplémentaire quand il est arrivé dans l'équipe A. Il a pris cela comme un avantage mais cela reste très dur à vivre quand les choses tournent mal. On attendait de lui qu'il fasse bouger les choses et être plus déterminant dans le jeu.
 
Il est plus facile actuellement à un jeune d'intégrer l'équipe première en raison d'un climat plus positif. Ils viennent maintenant par groupe de quatre ou cinq alors qu'avant un jeune arrivait seul dans l'équipe. Il ne connaissait que deux joueurs quand il a fait son apparition : Francis Amuzu et Alexis Saelemaekers.
 
Le médian mauve estime qu'il faut y aller étape par étape pour un jeune. Il a surtout regardé et comparé le parcours de ses prédécesseurs et cela l'a conforté dans cette idée. Le fait que beaucoup de joueurs soient passés par Neerpede est aussi un avantage. Il se doutait que le projet mis en place par le RSCA allait prendre du temps mais il voit clairement une évolution chez les jeunes qui ont débuté la saison passée.
 
Il pense que le prochain qui pourrait faire le grand saut serait Mario Stroeykens mais il aurait pu en citer quatre autres également conclut-il.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.