MATCHS - SITE Deux penalties ont permis à Anderlecht de prendre un point sur la pelouse du Stayen. Les 4 buts sont tombés en seconde période et le Sporting a laissé filer la victoire dans les arrêts de jeu. Refaelov et Gomez ont à chaque fois mis les Mauve et Blanc aux commandes mais des Canaris bien courageux et méritants n'ont pas baissé les bras.
Saint-Trond a pris le début de match à son compte avec en 5 minutes, des envois dangereux de Bruls et Cacace, avec une belle intervention de Van Crombrugge sur la 2e tentative.
Première occasion pour Anderlecht à la 16' mais le tir enroulé de Refaelov est repoussé des poings par le gardien local. Dans la foulée, Van Crombrugge doit à nouveau se détendre sur une frappe de Bruls.
A la 19', Amuzu s'échappe sur la droite, bien lancé par Olsson mais son centre est complètement manqué par Kouamé qui frappe à côté du ballon. Sur la contre-attaque, nouvelle occasion pour les Canaris mais Hayashi manque le cadre.
Anderlecht répond immédiatement par Refaelov qui centre pour Zirkzee dont la reprise n'est pas cadrée.
25' Gomez manque son intervention, Hayashi file seul vers le but mais Van Crombrugge évite l'ouverture du score. Anderlecht ne profite pas de l'occasion suivante, Kouamé centre dans le rectangle, Zirkzee laisse filer pour Amuzu qui est bloqué, le ballon atterrit dans les pieds de Refaelov dont la frappe est repoussé par Schmidt qui a bien réduit l'angle.
36' Enorme occasion pour Saint-Trond, mais Bauer, seul devant le but, frappe dans le petit filet. Réponse du RSCA via Refaelov mais le gardien détourne en corner. Sur l'envoi, Hoedt place une tête où le portier limbourgeois doit se détendre.
A 5 minutes de la pause, le tir de Cacace survole la cage de Van Crombrugge. A la 44' , le centre de Bruls est repris de la tête par Hara mais le ballon file à côté de la cage mauve.
Dès l'entame de la seconde période, Kouamé file vers le but, il ne frappe pas au but et s'écroule dans le rectangle. Boucaut siffle penalty pour une faute de Schmidt, la VAR confirme et Refaelov ouvre le score. (0-1)
53' Nouvelle frappe de Bruls dans les bras de Van Crombrugge. Deux minutes plus tard, le tir de Konate est détourné en corner.
2e tentative dans la minute qui suit et Van Crombrugge est impuissant sur la frappe du Trudonnaire (1-1)
58' panique dans la défense du Sporting , partie de billard, mais Saint-Trond ne peut pas conclure.
Peu après l'heure de jeu, Hayashi profite d'une mésentente dans la défense, mais sa frappe de près est heureusement trop croisée.
63' Raman et Verschaeren remplacent Zirkzee et Refaelov.
70' En position de hors-jeu, bien lancé par Amuzu, Kouamé ne cadre pas. Sur l'action suivante, suite à un corner, la reprise de la tête de Texeira rebondit sur le dessus de la barre transversale du but du Sporting.
73' Ashimeru et Ait El Hadj montent au jeu pour Olsson et Amuzu
75' Verschaeren s'infiltre dans le rectangle, il centre en retrait pour Raman qui est touché par Durkin. La VAR demande à Boucaut de revoir la phase, il siffle penalty. Gomez le transforme (1-2).
Les occasions se font plus rares, des tirs de Koita et Raman ne sont pas cadrés.
Les 90 minutes sont écoulées, 5 minutes de temps additionnel.
90+4 Saint-Trond égalise suite à un coup-franc, Leistner isolé dans le rectangle frappe et Harwood-Bellis détourne le ballon dans son but (2-2)
Score: 2-2
Goal(s): 0-1 Refaelov 47' (pen), 1-1 Konaté 56', 1-2 Gomez 78' (pen), 2-2 Harwood-Bellis (own) 90+4'
Saint-Trond:Schmidt, Konate, Cacace (Balongo 88'), Hayashi (Koita Aboubakary 79'), Hara, Bauer (Hashioka 82'), Texeira, Lavalée, Durkin (Ito 82'), Leistner, Brüls
RSC Anderlecht:Van Crombrugge, Mykhailichenko, Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez (Murillo 90+2'), Cullen, Olsson (Ashimeru 73'), Refaelov (Verschaeren 63'), Amuzu (Ait El Hadj 73'), Zirkzee (Raman 63'), Kouamé
Jaune: Schmidt 46', Texeira 56'
Rouge:/
Arbitre: Alexandre Boucaut
Stade: Staaien
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates