Anderlecht-OHL: 2-2

DIMANCHE, 31 OCTOBRE 2021, 23:22 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht a évité de justesse une défaite au Lotto Park après un fin de rencontre des plus folles. Menés 0-2 au quart d'heure, les Mauve et Blanc sont revenus à hauteur des visiteurs dans le temps additionnel. Mais les fans du Sporting sont passés par toutes le couleurs de l'arc en ciel, lorsque que l'arbitre a sifflé penalty pour OHL mais c'était sans compter sur une parade de Van Crombrugge. 
Le RSCA sauve un point et termine la rencontre à 9 après les cartes rouges brandies à Murillo et Ashimeru.
 

Après des trombes d'eau tombées sur le Parc Astrid, la soirée n'aurait pas pu commencer plus mal pour Anderlecht. Après seulement quinze minutes, Anderlecht était mené 0-2 suite à une reprise de la tête de Kaba et d'un frappe de Maertens. 

Avant la pause; Anderlecht est parvenu à réduire le score par Zirkzee qui reprenait victorieusement un centre de Gomez. En seconde période, on pensait qu'Anderlecht avait fait le plus dur en égalisant par Wesly Hoedt mais la joie des supporters fut de courte durée car la VAR annulait l'égalisation pour une faute au préalable du Néerlandais. 

Le public du Parc Astrid n'en avait pas encore fini avec l'arbitre et la VAR. A 20 minutes du terme, Jasper Vergoote était appelé à visionner les images d'une faute de Murillo, et la sentence est impitoyable, carte rouge pour le défenseur suite à un coup de coude délivré à Dewaest. 

A dix, et bien qu'ayant dépensé beaucoup d'énergie, Anderlecht continuait à pousser.  En raison des  interventions de la VAR, des nombreux changements opérés, six minutes supplémentaires ont été annoncés par le 4e officiel.  Et la fin de la partie a été folle. D'abord, Zirkzee remettait les pendules à l'heure en inscrivant son 2e but de la soirée. 

Et puis coup de théâtre, sur une contre attaque d'OHL  Ashimeru a reçu un carton rouge après avoir empêché le ballon d'entrer dans le but vide avec son bras. Mais sous les coups de sifflets, Kaba a probablement craqué et Van Crombrugge détournait l'envoi. 6 minutes de folie et finalement le portier bruxellois sauve un point pour les nouvelles couleurs "cyan foncé" portées ce soir au Lotto Park. 

Score: 2-2
Goal(s): 0-1 Kaba 5', 0-2 Maertens 14', 1-2 Zirkzee 40', 2-2 Zirkzee (90+3')

Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis (Stroeykens 88'), Hoedt, Gomez, Olsson (Ashimeru 76'), Cullen, Ait El Hadj (Amuzu 76'), Verschaeren (Refaelov 67'), Zirkzee, Raman (Mykhailichenko 76').

OHL:Romo, Chakla, Dewaest, De Norre, Keita, Mercier, Maertens (De Sart 86'), Ozkacar, Al-Tamari (Vlietinck 88'), Schrijvers, Sory Kaba

Jaune: Zirkzee 43', Schrijvers (90+1')
Rouge: Murillo 69', Ashimeru (90+6')

Arbitre: Jasper Vergoote
Stade: Lotto Park


 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum