Les espoirs laissent échapper la victoire contre Gand

LUNDI, 22 NOVEMBRE 2021, 23:12 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Déjà victorieux de leurs 6 premiers matches, les espoirs d'Anderlecht étaient bien partis pour engranger ce soir contre Gand une nouvelle victoire qui les aurait placés à la hauteur de Genk. Malheureusement  une période de flottement de 12 minutes à la reprise au cours de laquelle ils ont encaissé 3 buts a réduit à néant une bonne première mi-temps sifflée sur un avantage de 2 goals. Ils ont heureusement pu rétablir l'égalité (3-3) pour conserver la 2eme place.
 

Robin Veldman a pu compter pour ce match sur l'apport de Trebel, Ait el Hadj, Kana et Sardella pour affronter les espoirs de Gand. L'ajout de joueurs  ayant l'expérience de la D1 s'est fait ressentir dans une première mi-temps complètement à sens unique. Anderlecht a monopolisé le ballon et les Gantois bien plus limités ont joué fort bas et n'arrivaient que très rarement à sortir de leur camp. Après une première alerte avec un tir sur le poteau de Mehssatou consécutif à un bel effort de Bouchouari sur le flanc gauche, la domination mauve a été récompensée par deux buts. Ait El Hadj ajusta d'abord à la 29eme minute une belle frappe des 25 mètres dans la lucarne et à 3 minutes du repos Leoni profita d'une mauvaise sortie du gardien gantois pour le lober et faire 2-0.

A la reprise, les Gantois probablement remontés par leur coach Emilio Ferrera  se montrèrent plus audacieux et incisifs dans les duels. Du côté d'Anderlecht, Trebel qui avait contrôlé le jeu au premier acte commençait à ressentir son manque de compétition. Il en résultat un début de seconde mi-temps catastrophique pour les mauves qui encaissèrent 3 buts en 12 minutes. Ils reprirent cependant leurs esprits et réussirent à égaliser par l'entremise d'Ait El Hadj qui démontra toute sa classe en lobant le gardien d'une magnifique frappe enroulée. Dans les dernières minutes, le remplaçant Agyei fut tout près de donner la victoire à Anderlecht mais sa tentative passa du mauvais côté du poteau.

Les espoirs d'Anderlecht peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé échapper la victoire. A la pause, il semblait en effet improbable qu'ils soient menacés par des Gantois très faibles et facilement contrôlés mais tout fut remis en question à cause d'un passage à vide de 12 minutes. Heureusement, ils ont quand même pu arracher le nul qui leur permet de rester dans le sillage du leader Genk.
 
Score :
Anderlecht U21 – Gand U21 : 3-3
 
Compositions :
Verbruggen, Bouchouari, Sardella, Kana, Mehssatou, Trebel (76' Agyei), Ait El Hadj, Leoni (c), Stassin (68' De Wilde), Arnstadt, Stroeykens.

Buts : 
29‘ : Ait El Hadj (1-0)
42' : Leoni (2-0)
51' : De Ridder  (2-1)
55' : Fofana (2-2)
63' : De Ridder (2-3)
72' : Ait El Hadj (3-3)
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum