"Une seule chose compte à Anderlecht, gagner des prix"

MERCREDI, 12 JANVIER 2022, 21:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany figure parmi les invités au gala du Soulier d'or. L'animateur pour la circonstance, Gilles De Bilde a invité l'entraîneur d'Anderlecht sur le plateau pour une courte conversation. "Pour qui ai-je voté ? Pour la troisième fois pour un joueur du Club de Bruges. Cela peut changer à l'avenir."

"C'est super", raconte Kompany à propos de sa nouvelle vie en tant que coach. "Comme joueur, j'avais déjà beaucoup d'énergie. Maintenant, je peux consacrer chaque minute de chaque jour au football. C'est le max, dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous sommes sur une trajectoire. Les choses vont bien maintenant, mais ce n'est pas pour cela que l'on est tout de suite plein d'euphorie. Celui qui veut être champion doit s'entraîner comme tel et se comporter comme tel lorsque les choses vont mal."

Qu'il y ait beaucoup de pression à Anderlecht, il n'y trouve pas de problème. "Une seule chose compte à Anderlecht : gagner des prix. Devenir champion est notre objectif. Mais le dire est une chose, le faire en est une autre. Je reste calme, mais ambitieux. Il est trop tôt pour penser au titre. Nous devons juste faire notre travail"

De Bilde a voulu savoir si l'objectif principal de Kompany n'est pas Manchester City. "Non, c'est Anderlecht", a dit l'entraîneur des Mauve et Blanc. "À long terme, alors ?", tente De Bilde. "Je veux d'abord avoir du succès avec Anderlecht. Tout le reste n'a aucune importance pour le moment."

"Nous ne pouvons pas garder nos bons joueurs assez longtemps".

Avec Sergio Gomez, Anderlecht compte un joueur dans le top 10 du Soulier d'or pour la première fois depuis 2017. "Nous ne pouvons pas garder nos bons joueurs assez longtemps. Le calendrier est un peu contre nous", a déclaré Kompany. "En été, Nmecha et Sambi Lokonga sont partis. S'ils étaient restés, ils auraient eu une chance. Espérons que nous pourrons garder des gars comme Gomez et Cie assez longtemps."

Pour Kompany, cependant, c'est secondaire qu'un joueur du RSCA remporte le Soulier d'or. "Je veux surtout qu'ils visent un prix collectif. C'est bien un prix individuel, mais rien ne remplace un titre."

Enfin, De Bilde a voulu savoir pour qui Kompany lui-même avait voté. "C'était déjà la troisième fois que je votais pour un joueur du Club de Bruges. Cela peut changer à l'avenir", a déclaré Kompany en riant. "La première fois, j'ai voté pour Vanaken, puis pour Lang et maintenant pour De Ketelaere."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.