Hoedt : "Je n’ai pas l’intention de quitter le RSCA"

VENDREDI, 14 JANVIER 2022, 08:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Wesley Hoedt n'a qu'une ambition depuis qu'il a signé à Neerpede : aider Anderlecht à retrouver sa place de numéro un du football belge. Il déclare clairement qu'il vise le titre de champion mais aussi la coupe de Belgique.
 

Il ne veut pas se contenter de la deuxième ou troisième place au classement, le Sporting a des points de retard mais rien d'insurmontable surtout que l'équipe a trouvé de la stabilité depuis plusieurs matches et que les résultats sont à nouveau présents.
 
Il signifie que la force de la défense mauve est que tout ceux qui y sont titulaires parlent espagnol ce qui est un gros avantage et il ajoute que si un jeune veut une place de titulaire, il doit montrer qu'il est meilleur que ceux qui sont sur le terrain.
 
Il est conscient que pour être champion, ils doivent gagner un match comme celui qui les opposera au Standard ce dimanche. Il se méfie des Liégeois qui sont pour l'instant comme une bête blessée.
 
Il est devenu un des leaders du groupe, il ose contredire Vincent Kompany mais il assure que le coach est le seul patron et qu'il est derrière lui à 100%. Il reconnaît aussi que l'entraîneur est un homme qui sait reconnaître ses erreurs quand il en commet.
 
Il relate aussi qu'il n'a jamais connu une si bonne ambiance dans le vestiaire dans le passé, il y a du respect entre tous les membre et dans le même temps les joueurs osent se dire les choses en face à face sans qu'il y ait de problème par la suite.
 
Il assure en outre que l'image de Joshua Zirkzee est tronquée : il n'est pas du tout nonchalant, il travaille au contraire très dur. Il confie aussi qu'il sait qu'il est vu comme quelqu'un de très arrogant mais il certifie qu'il ne l'est pas toujours et que cela vient du fait qu'il dit les choses comme il le pense.
 
Il a aussi tenu à démentir les rumeurs d'un départ pour les Rangers Glasgow, il se dit heureux à Anderlecht et il n'a nullement l'intention de quitter le Lotto Park. Les automatismes sont enfin présents dans l'équipe et il veut remporter des trophées avec le club.
 
Il conclut en déclarant qu'il garde dans un coin de sa tête la sélection néerlandaise mais qu'il sait aussi que ce sera très dur vu les qualités de ses concurrents en défense centrale. Il faudra qu'il hausse encore son niveau pour arriver à être de nouveau sélectionné.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum