Proto : "Le RSCA doit viser le titre de champion"

VENDREDI, 14 JANVIER 2022, 08:57 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Silvio Proto reste un icône du RSCA, le jeune retraité a joué onze ans à Anderlecht et il reste profondément attaché aux Mauve et Blanc. Il est aujourd'hui consultant pour Eleven Sport, il fait aussi un peu d'immobilier et il conseille des jeunes joueurs qui veulent se passer d'agent. Il aimerait aussi pouvoir entraîner de jeunes gardiens dans le cadre d'une académie et ce projet devrait voir le jour dans le brabant wallon.
 

Il envoie un grand bravo à la direction du Sporting pour avoir soutenu Vincent Kompany contre vent et marée ces dernières années même si elle n'avait pas tout à fait le choix. Il assure que le coach s'est remis en question après avoir été trop naïf à ses débuts, le tir a été rectifié et le RSCA est désormais sur la bonne voie.
 
Il a été épaté par la direction qui a réussi à faire comprendre aux supporters que cela allait prendre du temps pour redresser le club. il ajoute que maintenant Anderlecht doit poursuivre sur sa lancée et viser carrément le titre de champion cette saison en mettant le paquet car c'est peut être la dernière fois que le champion sera qualifié d'office pour phase de groupe de la Champions League.
 
Il ne comprend pas que le staff se passe des services d'Adrien Trebel dans le milieu du jeu où il pourrait rendre des services. Il espère que cela n'est pas du au caractère fort du joueur français car sinon Vincent Kompany en aura d'autres à gérer durant sa carrière.
 
Il sera évidemment dans le clan mauve pour le rencontre de ce week-end contre le Standard et il assure que son cœur est toujours mauve. Il se méfie cependant du Standard au niveau des contre-attaques, ils peuvent faire mal au Sporting dans ce registre conclut-il.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum