Renquin : "Le Standard a volé un titre au RSCA"

SAMEDI, 15 JANVIER 2022, 09:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michel Renquin a joué une saison au RSC Anderlecht en 81-82, il est arrivé en provenance du Standard et il y retournera après un détour au Servette Genève. Le RSCA le voulait déjà quand il était jeune en 1974 mais il a préféré suivre les conseils de son papa en choisissant le Standard.
 

Son arrivée à Anderlecht se fera en 1981 lorsqu'il aura un différent avec le président du Standard suite à un transfert raté en Allemagne à Düsseldorf. Le président avait pourtant mis une clause l'empêchant de rejoindre les mauves mais il a été échangé contre Johnny Dusbaba et Arie Haan sans qu'il ait son mot à dire dans la transaction.
 
Il n'aura pas marqué le Sporting de son empreinte lors de son passage, le système employé par Ivic ne lui convenait pas. Il souffrira aussi de plusieurs blessures, il ne jouera donc que 19 matches cette saison là et il ne sera pas champion malgré l'éclatement de l'affaire Waterschei. Il considère que ce titre le Standard l'a volé à Anderlecht, il partira par la suite en Suisse au Servette Genève.
 
Il est revenu par la suite au Standard qui avait changé de direction et il entraînera aussi l'équipe en tant que T2. Il constate qu'Anderlecht a sorti la tête de l'eau et qu'il évolue beaucoup mieux que le Standard tant sur le plan sportif que financier.
 
Le titre de champion est une possibilité pour les mauves assure l'ancien joueur, il est sous le charme de Sergio Gomez qui est le seul joueur qui trouve grâce à ses yeux actuellement. Il pronostique un match nul entre les deux rivaux ancestraux ce dimanche et il conclut en disant qu'aucun des deux clubs n'est son club de cœur, il préfère le Servette Genève.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.