Des faux en écriture sont reprochés aux anciens dirigeants du RSCA

SAMEDI, 15 JANVIER 2022, 10:23 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Plusieurs anciens dirigeants du RSC Anderlecht sont inculpés dans le cadre du dossier footballgate, il s'agit d'Herman Van Hoolsbeeck, Philippe Colin, Jo Van Biesbroeck mais aussi l'avocat Laurent Denis. Roger Vanden Stock n'est pas dans la liste des inculpés alors qu'il était mentionné dans le livre de Veljkovic.
 

Philippe Colin, Jo Van Biesbroeck et Laurent Denis se voient reprocher des faux en écriture concernant des contrats tandis qu'Herman Van Hoolsbeeck se voit inculpé pour faux en écriture et pour des commissions touchées sur des transferts.
 
Luc Devroe est aussi inculpé pour des faux en écriture et des commissions perçues lors de transfert mais cela ne concerne pas son passage à Anderlecht mais bien son passé à Ostende. Sebastien Delférrière est inculpé lui pour avoir influencé des matches dont un entre Anderlecht et Bruges en 2017 ce que l'ancien arbitre nie farouchement.
 
Deux transferts mauves sont scrutés dans ce dossier : le premier est celui de Dodi Lukebakio à Toulouse, il s'agit d'un prêt mais il ne pouvait pas évoluer en France  car il ne pouvait pas prouver qu'il était né en Belgique et il n'avait donc pas de carte d'identité. Le Congo et la Belgique sont sollicités pour lui offrir une sélection nationale qui lui permettrait d'obtenir la fameuse carte de séjour, c'est finalement Florent Ibengue qui le sélectionnera et il obtiendra la carte de séjour. Mogi Bayat serait l'instigateur de ce montage pour obtenir le fameux sésame, Christian N'Sengi-Biembe est aussi inculpé pour faux en écriture et cela pourrait être à cause de ce transfert.
 
Le passage de Dodi Lukebakio de Charleroi à Watford est aussi scruté par les enquêteurs mais Anderlecht n'est pas concerné dans ce transfert. Le deuxième transfert concerne le passage de Sofiane Hanni au Spartak Moscou en 2018, des commissions auraient été perçues lors de ce transfert par Herman Van Holsbeeck de la part de Mogi Bayat.
 
Une transaction pénale peut être dés à présent discutée entre les personnes inculpées et le parquet, elle doit être validée par la cours d'appel pour être effective. Cela mettrait un terme aux poursuites et il est quasi certains que des inculpés useront de cette transaction, elle peut être discutée jusqu'à ce que l'arrêt soit prononcé.
 
Il est à noter que toutes les personnes inculpées ne sont plus dans la nouvelle direction mauve, le plus inquiété est Herman Van Hoolsbeeck du fait des commissions qu'il a touchées de la part de son grand ami Mogi Bayat.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.