"Je ne pense pas qu'Anderlecht ait un noyau équilibré"

SAMEDI, 29 JANVIER 2022, 10:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS A la veille du derby bruxellois qui pourrait être capital pour Anderlecht dans la course au Top 4, Gilles De Bilde a évoqué le noyau de Vincent Kompany à quelques jours de la fin du mercato hivernal. 

"Nous ne pouvons pas nous attendre à de véritables renforts en janvier, même s'ils ne seraient pas de trop à certains postes".

Privé de Murillo, Kouamé et Olsson contre le Cercle, le RSCA n'a pas montré le même visage qu'avant la trêve, même si la carte rouge de Wesley Hoedt assez tôt dans la rencontre a modifié les plans de l'entraîneur.

"Avec tout le respect que je dois à Sardella, il n'atteint pas le même niveau que Murillo. Et en raison de la suspension d'Olsson, il est immédiatement apparu que l'équilibre au milieu de terrain était perdu. Je ne pense pas qu'Anderlecht ait un noyau équilibré. Sinon, ils ne seraient pas encore dans la situation où ils doivent se battre pour chaque point. C'est pourquoi je ne vois pas Anderlecht comme un candidat complet au titre."

L'importance du derby

"Dans la perspective des champions PO, c'est une confrontation cruciale. Anderlecht est l'outsider, aussi étrange que cela puisse paraître. Je pense que le Sporting peut être très dangereux dans ce rôle. L'Union était très forte à Bruges, mais maintenant ils vivent toujours sur un nuage. Lorsque les play-offs commenceront, je me demande comment l'Union réagira. Ils se rendront compte qu'ils peuvent devenir champions"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.