Zulte Waregem-Anderlecht: 1-2

SAMEDI, 12 FÉVRIER 2022, 23:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht n'a pas failli ce soir, les Mauve et Blanc rentrent à Bruxelles avec les 3 points, malgré une seconde mi-temps bien en-dessous de leur niveau. Le RSCA remporte sa deuxième victoire consécutive en championnat. Après des buts de Kouamé et de Refaelov la victoire semblait pourtant assurée à la mi-temps (0-2). En réduisant le score Gano a semé le doute dans les rangs mauves.

Anderlecht a pris dès le début la rencontre à son compte. Kouamé laissait passer l'ouverture rapide du score tandis que cinq minutes plus tard, Verschaeren frappait le poteau. 

Le 0-1 a illustré l'impuissance de Zulte Waregem. Bossut s'est complètement loupé sur un corner, et Kouamé en a profité pour alimenter le marquoir. Il a fallu quelques minutes au VAR pour vérifier si Verschaeren était hors-jeu. 

Dix minutes avant la mi-temps, Ashimeru prenait le dessus sur un duel avec Govea. Le Ghanéen servait Refaelov qui ne laissait aucune chance à Bossut. Les Mauve et Blanc semblaient s'acheminer vers une victoire facile. Après la pause, les joueurs de Kompany ont longtemps gardé le contrôle

Comme le Sporting ne trouvait pas le moyen de plier totalement la rencontre en inscrivant un 3eme but, c'est Zinho Gano qui a relancé la machine locale en reprenant victorieusement de la tête un centre de Dompe. 

Le match était relancé surtout que ni Zirkzze ni Raman en frappant sur le poteau ne parvenait à mettre Anderlecht à l'abri. 

Anderlecht a finalement tenu bon et conserve sa place dans le Top 4. Trois nouveaux points cruciaux dans la course aux champions play-offs.

Score: 1-2
Goal(s): 0-1 Kouamé (18'), 0-2 Refaelov (33'), 1-2 Gano (73')

Zulte-Waregem:Bossut, Cools (Cirani 46'), Derijck, Humphreys, De Bock, Kutesa (Dompé 46'), Doumbia (Boya 88'), Govea (Vigen 46'), Seck, De Neve, Gano
Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Debast, Hoedt, Gomez, Cullen, Ashimeru (Olsson 83'), Refaelov (Amuzu 63'), Verschaeren (Ait El Hadj 90'), Zirkzee (Magallan 83'), Kouamé (Raman 83')

Jaune: Doumbia 37', Debast 89'
Rouge:/

Arbitre: Jan Boterberg
Stade : Elindus Arena

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.