Le RSCA l’a emporté contre Genk

LUNDI, 21 FÉVRIER 2022, 07:43 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Ce dimanche sur les coups de 18h30, le RSC Anderlecht recevait au Lotto Park Genk. Pour l'occasion, Aruna Dindane a donné le coup d'envoi de la rencontre dans laquelle le onze de base du RSCA ne subissait pas de changement par rapport au match précédent.
 

Il n'y eu pas de véritables occasions franches durant la première demi heure de la rencontre, la bagarre avait lieu dans le milieu du jeu. C'est à la 35ème minute de jeu que le RSCA décida de prendre les commandes : Christian Kouamé est lancé en profondeur mais il manque son face à face avec le gardien mais le ballon est récupéré par Majeed Ashimeru qui le propulse au fond du but pour donner l'avantage à son équipe 1-0.
 
Cinq minutes plus tard, Christian Kouamé remisait un ballon dans la direction de Yari Verschaeren qui doubla la mise sans se faire prier 2-0. Christian Kouamé aura la chance de marquer le troisième but mais le poteau en décidera autrement et le score à la mi-temps restera de 2-0.
 
Le début de la seconde mi-temps verra Genk pousser pour revenir au score mais sans succès, Yari Verschaeren et Francis Amuzu qui est monté au jeu toucheront eux les montants des buts de Genk mais le score lui ne changera plus.
 
Ce sont là trois points bien mérités pour le RSCA qui consolide sa quatrième place au classement et se rapproche même de l'Antwerp tout en restant au contact de Bruges.

Buts : 1-0 Ashimeru 35', 2-0 Verschaeren 40'

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Debast, Hoedt, Gomez, Cullen, Ashimeru (Olsson 79'), Refaelov (Ait El Hadj 59'), Verschaeren (Amuzu 83'), Zirkzee (Raman 59'), Kouamé
Genk : Vandevoordt, McKenzie (Lucumi 46'), Arteaga, Cuesta, Muñoz (Trésor 76'), Heynen, Hrosovsky, Thorsvedt, Ito (Preciado 67'), Bongonda (Oyen 67'), Onuachu

Carte jaune : Cuesta 8', Ashimeru 18', Onuachu 37', Verschaeren 38', Murillo 43', Kouamé 74'
Carte rouge : Arteaga 83'


 



anderlecht-online forum