Flash du Bomber. Fier d'être le premier!

DIMANCHE, 27 FÉVRIER 2022, 02:31 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Erik Lambrechts a de quoi être fier!
Il ne sera jamais un grand arbitre international, mais il pourra se targuer d'avoir été le premier à exclure Vincent Kompany en tant que coach.



Soyons clair, je n'ai malheureusement pas pu assister à la rencontre opposant OHL à Anderlecht.
Depuis deux ans, je commente beaucoup moins les prestations des Mauves et je m'abstiens généralement de tout commentaire lorsque je n'ai pas vu le match.
Ce "flash" constituera donc l'exception qui confirme la règle.

Dans un premier temps, mon fils m'a relaté les événements relatifs aux exclusions de Murillo et de Kompany et j'ai pu les visionner par la suite.
Dans l'absolu, la deuxième carte jaune de notre back droit parait justifiée, mais quand on replace la phase dans son contexte, il apparaît clairement que cette faute n'aurait jamais été commise si l'arbitre avait sifflé celle "grosse comme une maison" sur Benito Raman.
Le fait est regrettable, mais soit! A partir du moment où le referee  n'a pas sifflé, le jeu continue. Lambrechts commet une erreur de jugement, mais il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à se tromper. C'est difficilement supportable, mais je le blâmerai pas pour autant et je ne lui ferai pas de procès d'intention.

En revanche, sa gestion de la colère légitime de Kompany est totalement inappropriée. Ne pas comprendre l'énervement de l'entraîneur dans ce contexte traduit un maque de psychologie élémentaire.
Qu'il sorte la carte jaune aussi rapidement est déjà excessif, mais qu'il brandisse la rouge dans la foulée révèle des capacités psychologiques dignes d'un poulpe fatigué.

Tous les arbitres - britanniques en premier lieu - qui ont dirigé Vincent ont souligné sa correction et son fair play.
Certes, il est devenu plus irascible ces derniers temps et il se permet parfois de pousser une gueulante, ce qui lui a déjà valu de se faire réprimander par le corps arbitral, mais la vitesse à dégainer du sieur Lambrechts ferait pâlir de honte Lucky Luke en personne.
Je souhaite bonne chance à cet arbitre le jour où il sera confronté à Diego Simeone, Jurgen Klopp ou José Murinho, mais soyons réaliste, il n'arbitrera jamais les équipes entraînées par ces derniers. C'est une question de qualité et de niveau!
Il pourra par contre raconter à ses petits-enfants qu'il fut le premier à exclure le coach Vincent Kompany.
A chacun sa fierté!





anderlecht-online forum