Anderlecht - Antwerp: 2-1

DIMANCHE, 13 MARS 2022, 18:54 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Anderlecht a fait un grand pas cet après-midi vers les Champions play-offs en s'imposant 2-1 face à l'Antwerp. Les Mauve et Blanc dépassent au classement leur adversaire du jour et grimpent à la 3eme place.  Le RSCA n'a pas été très efficace sur les nombreuses occasions qui se sont présentées, de sorte que le match est resté indécis jusqu'à la fin. 

 



Après un début de match prudent de la part des deux équipes, le 1-0 de Zirkzee est tombé à la 23'  Bien lancé par Ashimeru, l'attaquant néerlandais ne laissait aucune chance à Butez :  1-0, une occasion, un but. Ce but déclencha les velléités d'Anderlecht mais ni Verschaeren ni Zirkzee ne parvenait à doubler la mise. Alors qu'on se dirigeait vers une courte avance des hommes de Kompany à la pause, l'Antwerp parvenait à égaliser sur l'une des rares contre-attaque , 1-1, aussi une occasion, un but.

La deuxième mi-temps commençait également sur un mode mineur, mais Anderlecht trouvera une seconde fois le chemin du but . Kouamé était fauché dans la surface de réparation par Butez. Refaelov prenait ses responsabilités et plaçait parfaitement le ballon hors de portée du gardien du Great Old : 2-1.

Si le match est resté passionnant jusqu'au coup de sifflet final, c'est principalement la faute du Sporting. Kouamé, Zirkzee Amuzu, Raman et Mykhailichenko n'ont pas réussi à mettre définitivement l'équipe à l'abri.

Bonne opération pour Anderlecht qui s'installe confortablement à la 3eme place, une semaine avant le déplacement à Gand. 

Score: 2-1
Goal(s): 1-0 Zirkzee (23'), 1-1 Yusuf (42'), 2-1 Refaelov (pen) (58')

Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Kana (Sardella 53'), Gomez, Cullen, Ashimeru, Refaelov (Raman 67'), Verschaeren (Mykhailichenko 89'), Zirkzee (Amuzu 67'), Kouamé

Antwerp:Butez, Buta, Dessoleil (Almeida 67'), Seck, Vines (Bataille 46'), Verstraete, Nainggolan, Yusuf (Miyoshi 75'), Balikwisha, Benson (Samatta 89'), Frey

Jaune: Nainggolan (13'), Buta (32'), Gomez (32'), Vines (43'), Yusuf (71'), Sardella (74'), Kouamé (90+3')
Rouge: /

Arbitre: Lawrence Visser
Stade: Lotto Park



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.