Mission accomplie, Anderlecht termine dans le Top 4

DIMANCHE, 10 AVRIL 2022, 21:27 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht s'est imposé 2-3 à Courtrai et s'est ainsi assuré d'une place dans les champions play-offs. Le RSCA dépasse même l'Antwerp au classement final de la phase régulière. Grâce à une bonne période au retour des vestiaires, les Mauve et Blanc ont fait basculer la rencontre. Un ticket européen n'est cependant pas encore certifié. Lundi prochain, le chemin le plus court vers l'Europe nous attend avec la finale de la coupe de Belgique

Anderlecht a débuté la rencontre de manière catastrophique. Au lieu de prendre le contrôle du match, c'est un Courtrai insouciant qui est passé à l'attaque dès le début. Au cours des dix premières minutes, l'équipe locale a pu tenter quatre fois sa chance, tandis qu'Anderlecht ne parvenait pas à garder le ballon dans l'équipe. Juste après le quart d'heure de jeu, Messaoudi a trébuché sur la jambe de Hoedt. Boterberg a été appelé par le VAR pour visionner les images et l'arbitre a accordé un penalty à l'équipe locale. Sainsburg a pris Van Crombrugge à contre pied pour ouvrir le score.

Anderlecht devait réagir, et l'égalisation viendra d'une frappe de Zirkzee. En apprenant que Gand avait ouvert le score contre OHL, Anderlecht savait qu'il devait d'intensifier son jeu après la pause.

Après un deuxième but de Gand peu après la mi-temps, Anderlecht devait passer à la vitesse supérieure. C'est Ait El Hadj, en 2 temps, qui va délivrer le Sporting. Quelques instants plus tard, Zirkzee sert Kouamé qui évite Deman pour offrir un double avantage au RSCA.

Anderlecht laissa cependant Courtrai revenir dans le match trop facilement. A la 66', Reynolds a soudainement obtenu un boulevard entre Murillo et Magallan pour tromper Van Crombrugge. A vingt minutes de la fin du match, Gomez est sorti pour une blessure au genou ( ?). Mykhailichenko est entré en jeu, tout comme Raman et Arnstad qui ont remplacé Zirkzee et Refaelov. Anderlecht devait rester très concentré, car Messaoudi était à l'affût de chaque contre des Flandriens. Raman et Amuzu ont manqué de précision dans leur finition. Anderlecht continuait à trembler en fin de match mais Courtrai ne parvenait plus à créer le moindre danger et Anderlecht s'imposait par 2-3.

Un très beau cadeau d'anniversaire pour Kompany et la fête a battu son plein sur la pelouse entre les fans et la délégation anderlechtoise. Avant de penser aux Champions play-offs, la finale de coupe de Belgique nous attend le lundi de Pâques au Stade Roi Baudouin.

Si les Mauve et Blanc remportent le trophée, ils sont bien sûr assurés d'une place en Europe et peuvent entamer les play-offs sans aucune pression.

Score: 2-3
Goal(s): 1-0 Sainsbury 20' (pen), 1-1 Zirkzee 25', 1-2 Ait El Hadj 52', 1-3 Kouamé 56', 2-3 Reynolds 66'

Courtrai :Deman, Reynolds, Watanabe, Sainsbury, Messaoudi, Sissoko (Jonckheere 67'), Kadri, Badamosi (Herrmann 46'), Torp (Selemani 57'), Mehssatou (Henen 83'), Moreno (Mbayo 57')
Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez (Mykhailichenko 72'), Cullen, Olsson, Refaelov (Arnstad 72'), Ait El Hadj (Amuzu 62'), Zirkzee (Raman 72'), Kouamé

Jaune: Hoedt 18', Jonckheere 81'
Rouge /:

Arbitre: Jan Boterberg
Stade des Éperons d'or