
MATCHS Anderklecht disputera ce lundi sur les coups de 15h la finale de la coupe de Belgique contre Gand avec comme ambition de remporter leur premier trophée depuis le retour de Vincent Kompany au sein du RSCA.
Plusieurs incertitudes sont de mise sur le groupe que disputera cette finale : Yari Verschaeren, Sergio Gomez et Majeed Ashimeru sont incertains et il est impossible pour l'instant de dire s'il seront aptes ou pas pour ce grand rendez-vous.
Vincent Kompany sera aussi privé d'Hannes Delcroix, Lucas Lissens et Zeno Debast qui sont en revalidation après blessure. Kristoffer Olsson, Bohdan Mykhaylinchenko et Anouar Ait El Hadj sont les plus probables pour suppléer les joueurs incertains le cas échéant. Les 3 blessés étaient présents lors de l'entraînement de ce dimanche mais rien ne garantit leur présence qui est entourée de suspense.
Le reste de l'équipe ne devrait pas subir de changement par rapport à l'équipe qui joué contre Courtrai le dernier match de la phase classique du championnat. Á noter qu'aucune sélection officielle n'a été divulguée jusqu'à maintenant.
Gand sera privé de Bruno qui est blessé mais ils devraient récupérer Odjidja et Okumu pour cette rencontre. Plusieurs anciens mauves seront dans les rangs de Gand : Davy Roef, Vadis Odjidja, Sven Kums, Alessio Castro-Montes, Bruno Godeau.
L'article continue au-dessous de l'annonce