Anderlecht s'est écroulé à la séance de TAB

MARDI, 19 AVRIL 2022, 08:09 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Après une épuisante séance de tirs au but, Gand a remporté la Coupe de Belgique. Anderlecht s'est incliné 4-3. Cullen et Murillo ont manqué pour les Mauve et Blanc. Gomez, Raman et Kana avaient pourtant bien lancé la série. 

Les tirs au but ont été nécessaires pour déterminer le vainqueur de la Coupe de Belgique. Après 120 minutes , le score était toujours de 0-0. La Gantoise a dominé la plus grande partie du match et s'est procuré les meilleures occasions.

Dans un stade Roi Baudouin ensoleillé , Gand a pris en charge la phase d'ouverture. Cela a conduit à cinq coups de coin dans les dix premières minutes. Sur l'une d'entre elles, Van Crombrugge a dû sortir le grand jeu pour écarter la tête de Ngadeu . Après plus de dix minutes, c'était au tour d'Anderlecht de dominer (brièvement). Verschaeren reprenait en un temps mais Roef était attentif..

A partir de la 20ème minute, Gand a repris le contrôle. Les Buffalos ont dominé et se sont également procuré les meilleures occasions. Tissoudali, en particulier, était un fléau pour la défense d'Anderlecht. 

Après la pause, la différence entre les deux équipes était encore plus grande. Le jeu d'Anderlecht était terne. Heureusement pour les mauves et blancs, De Sart (tête) et Odjidja (tir puissant) ont manqué leur coup. L'entraîneur d'Anderlecht, Kompany, est intervenu avant l'heure de jeu avec un triple changement. Ashimeru, Raman et Amuzu devait apporter du changement. Anderlecht a retrouvé l'équilibre, mais cela s'est surtout traduit par des coups de pied de coin. Aucune des deux équipes n'a été en mesure de créer une menace de but majeur. Quinze minutes avant la fin, Ashimeru a dû se retirer. Sa blessure n'avait pas suffisamment guéri.

Les prolongations ont commencé par des feux d'artifice des deux côtés. Nurio a manqué un centre d'un cheveu. Amuzu récupère le ballon, fait une bonne course et sert Ait El Hadj. Malheureusement, la passe d'Amuzu était juste trop lente et Ait El Hadj a attendu trop longtemps pour frapper. Dommage, car pour Anderlecht, c'était la chance du match. Dans les prolongations, il est apparu que les deux équipes étaient à bout de souffle. Anderlecht était un peu plus frais et a dominé. Kouamé a botté au-dessus, Amuzu a tiré un coup franc dans le mur et Cullen a visé au-dessus. La dernière chance est tombée quatre minutes avant le coup de sifflet final. En une phase, Gand a touché la barre et le poteau. Anderlecht a poussé un soupir de soulagement.

La loterie des tirs au but fut fatale à Anderlecht qui passe à côté de sa 10ème coupe de Belgique. La dernière victoire (face à Gand) remonte à 2008 ...14 ans déjà.

Score: 0-0 ( TAB 4-3)

AA Gent: Roef, Samoise (106' Hanche-Olson), Okumu, Ngadeu, Torunarigha, Castro-Montes, De Sart, Kums (106' Owusu), Odjidja (69' Hjulsager (92' Nurio)), Tissoudali (91' Malede), Bezus (89' Lemajic)
Anderlecht: Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson (58' Ashimeru (74' Ashimeru)), Refaelov (91' Ait El Hadj), Verschaeren (58' Amuzu), Zirkzee (58' Raman), Kouamé

Jaune: 33' Olsson, 90+3' Murillo, 95' Magallan, 114' Owusu
Rouge: /

Arbitre: Lawrence Visser
Stade : Roi Baudouin

Penalties ;

1-0 De Sart
1-1 Gomez
2-1 Hanche-Olson
2-2 Raman
3-2 Castro-Montes
3-3 Kana
4-3 Lemajic
4-3 Cullen (raté)
4-3 Ngadeu (raté)
4-3 Murillo (raté)



anderlecht-online forum