Les humeurs du Bomber. Juste les larmes pour pleurer!

LUNDI, 25 AVRIL 2022, 00:47 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Cela fait plus de 50 ans que je suis le Sporting d'Anderlecht et j'ai un abonnement depuis 1970.
J'étais dans le stade pour assister aux trois premières finales de coupe des coupes et aux rencontres à domicile en finale de la coupe UEFA.
Idem pour toutes les finales de coupe de Belgique depuis 1972.
J'ai vécu 20 titres de champion d Belgique (j'ai même de vagues souvenirs de ceux de la fin des années 60).
Et … j'en ai ras le bol !!!!!
 

Le 3 avril dernier, je râlais sec de ne pas avoir pu être au stade, en raison d'une fichue grippe, pour assister à la victoire face au Sporting de Charleroi. La démonstration de ce soir-là laissait présager une issue favorable en finale de la coupe de Belgique et des playoffs de feu.
Trois semaines plus tard, il nous reste juste nos larmes pour pleurer.
Que demeure-t-il du jeu en un temps, des déviations géniales et des prouesses techniques démontrées par cette équipe qui nous rappelait que « we are Anderlecht » ?

Bien entendu, tel le Belge sortant du tombeau, les anti Kompany refont surface.
Je n'ai jamais été un pro ou un anti Vincent. J'estime qu'il manque encore de bouteille, qu'il a commis des erreurs et qu'il en fera encore, mais il sait se remettre en question et il évolue.
Et puis, bon sang, ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Ce n'est pas de sa faute si Magallan fait une passe suicidaire dans l'axe à Cullen, si Van Crombrugge se couche comme un minime devant Vanzeir ou si Murillo se croit sur plage des Caraïbes au lieu d'un terrain de foot.

Je suis profondément déçu. En tant que coach, Kompany a évidemment une part de responsabilités, mais il faut arrêter de tirer sur le pianiste.
L'équilibre trouvé les dernières semaines de la phase classique du championnat a volé en éclat en raison des blessures des pions majeurs que sont Ashimeru, Gomes et Verscharen (ce dernier a joué, mais n'a plus le même rendement). On pourrait même ajouter Delcroix et Debast, blessés de longue date, mais qui manquent cruellement pour l'équilibre de la défense.
Je suis dégouté, écœuré !
Ces dernières semaines, je me suis efforcé de pondérer mes propos afin de ne pas me montrer trop critique et virulent, mais cette fois, je me lâche.

J'en ai marre de voir des types qui n'ont pas vraiment l'air motivé se trainer sur le terrain comme s'ils étaient au club Med.

j'en ai marre que presque tout le monde, mis à part les joueurs, dirigeants et supporters brugeois, considère l'Union comme un club exceptionnel au point d'en perdre tout esprit critique.
Oui, ce que réalise l'Union est extraordinaire, mais ils ont bénéficié d'un facteur chance hallucinant depuis le début de la saison et même les arbitres semblent vouloir mettre tout en œuvre pour que le club arrive au bout de l'exploit.
Je n'ai pas assisté à beaucoup de matchs des jaune et bleu, mais j'ai constaté qu'ils bénéficient de beaucoup de mansuétude du corps arbitral.
Si Jonathan Lardot a sifflé honorablement, sa gestion des cartes jaunes fut éhontée. En dix minutes passées sur le terrain, Olson a hérité de sa traditionnelle carte jaune alors que Cullen et Murillo l'avaient précédé pour des actions non fautives. De leur côté, les Unionistes pouvaient aller au charbon en toute impunité et deux actions auraient pu valoir la rouge, mais Lardot et le VAR demeurèrent de marbre.
S'il est un fait que les Mauves auraient été inspirés de jouer avec plus d'engagement, il n'en demeure pas moins que leurs adversaires dépassèrent souvent les limites en toute impunité.

J'en ai marre de voir des supporters anderlechtois arborés fièrement les couleurs jaune et bleu. Les résultats de nos voisins bruxellois imposent le respect et la sympathie, mais désolé, en ce qui me concerne, mon cœur est mauve et il ne se teintera jamais d'une autre couleur à l'exception du rouge de nos Diables quand ils jouent.

J'en ai marre des critiques systématiques et souvent injustes à l'égard de Vincent Kompany.

J'en ai marre d'aller de déceptions en déceptions depuis le dernier titre, il y a déjà cinq ans.

J'en ai marre du foot, mais alors là ras le kiki, mais cela ne m'empêchera pas d'être au stade et de soutenir l'équipe de toutes mes forces dimanche prochain face aux Gazelles brugeoises.
NON, je ne suis pas un supporter de la victoire, je ne vais pas encourager … l'union.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.