MATCHS - SITE Anderlecht a confirmé ce soir sa 3ème place des Champions play-offs. En s'imposant 0-4 sur la pelouse du Bosuil, les Mauve et Blanc s'offrent une belle option de terminer sur le podium de la compétition. Jeudi soir, le RSCA recevra l'Antwerp au Lotto Park, il suffira de rééditer la belle prestation du jour pour distancer définitivement le Great Old.
Le Sporting a pris le match en mains dès le coup d'envoi, et peu avant la 10', les joueurs mauves ont provoqué les locaux à la faute. Arnstad servait Zirkzee qui d'une talonnade isolait Amuzu pour le 0-1. L'Antwerp n'est pas parvenu à créer le danger devant Verbruggen qui remplaçait Van Crombrugge. Les joueurs de Kompany contrôlaient la rencontre et c'est le jeune Norvégien qui d'une frappe sur le poteau peu avant la pause offrait une belle occasion au RSCA de doubler la mise.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire A la reprise, Anderlecht va plier la rencontre en 8 minutes. Kouamé va gagner son duel avec Desolleil et offrir le 0-2 à Zirkzee, isolé dans le rectangle. Le même Kouamé délivrait les 2 passes décisives suivantes pour Amuzu qui ainsi réalisait le hat-trick.
Après le 0-4, un peu après l'heure de jeu, Kompany a immédiatement fait entrer quatre remplaçants. Peu de temps après, Amuzu, le buteur de la soirée, a dû quitter le terrain suite à des crampes. Anderlecht lâchait une peu les rênes et l'Antwerp tentait de marquer un but avec l'appui du public local. Malgré quelques petites occasions, les Anversois ne sont pas parvenus à surprendre Bart Verbruggen et les joueurs mauves pouvaient communier après le coup de sifflet final avec leurs fans.
Une belle performance d'Anderlecht qui ne s'est pas du tout mis en difficulté ce soir au Bosuil. La dernière victoire des Mauve et Blanc en play-offs datait déjà du 5 mai 2019. Ils avaient gagné 2-1 contre le Standard. Espérons que les troupes de Kompany pourront confirmer cette bonne performance jeudi à 20h30 au Parc Astrid.