Le RSCA est assuré d’être européen

VENDREDI, 13 MAI 2022, 07:34 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSCA recevait l'Antwerp ce jeudi, il était important de remporter ce match pour s'assurer de l'Europe la saison prochaine. Anderlecht a pris d'emblée les rennes de la rencontre avec une première occasion pour Francis Amuzu.
 

L'arbitre sifflera un penalty en faveur des mauves à la 14ème minute de jeu suite à une faute sur Joshua Zirkzee, Sergio Gomez convertira avec aisance le penalty 1-0. Francis Amuzu et Kristian Arnstad auront encore l'occasion de doubler l'avantage mauve.
 
Ce sera chose faite juste avant la pause avec une reprise de Francis Amuzu bien servi par Joshua Zirkzee 2-0. La reprise de la rencontre verra le gardien de l'Antwerp alerté sur un coup de tête de Wesley Hoedt.
 
Yari Verschaeren aura aussi l'occasion de marquer son petit but mais loupera la cible. Un but de l'Antwerp sera annulé pour une position hors jeu mais à quelques minutes de la fin du match ils parviendront à tromper la vigilance d'Hendrik Van Crombrugge via Seck 2-1.
 
Avec cette victoire, le RSCA s'est assuré de la troisième place et par la même occasion d'être européen la saison prochaine. Il existe maintenant encore une chance d'aller chercher la deuxième place du classement actuellement occupée par l'Union qui sera le prochain adversaire des mauves.

Goal(s): 1-0 Gomez 12' (PEN), 2-0 Amuzu 44', 2-1 Seck 83'

Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Delcroix, Hoedt, Gomez (Mykhailichenko 60'), Cullen, Kana, Arnstad, Amuzu (Magallan 80'), Zirkzee (Verschaeren 60'), Kouamé

Antwerp : Butez, De Laet, Seck, Almeida, Vines, Nainggolan, Yusuf (Frey 70'), Balikwisha (Benson 62'), Miyoshi, Samatta, Dwomoh

Cartons jaunes : Mykhailichenko 65', Dwomoh 71', Verschaeren 90'+1

Arbitre : Nicolas Laforge
Stade : Lotto Park
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum